faites une BA : adoptez des cactus

Envoyé par brigitte 
faites une BA : adoptez des cactus
mardi 2 mars 2010 12:06:25
bonjour cher henri, bonjour les amis piqués !

au mois de décembre, une poutre du toit de la "maison des cactus" s'est effondrée, entrainant avec elle la mort de la plupart de mes grands et vieux cactus, mais aussi celle de dizaines et de dizaines de petits et moyens, de rares et moins rares, de mes semis et repiquages...

je les ai fait hiberner tant bien que mal, en éliminant au fur et à mesure les blessés qui n'ont pas survécu, la mort dans l'âme. si bien que là, je n'ai plus le courage, je n'ai plus le plaisir de continuer la culture de mes plantes adorées.

je les donne à celui qui voudra les adopter, il doit y avoir dans les 300 plantes au moins. à la seule condition de venir les chercher rapidement, chez moi à valbonne (à 8km de cannes, alpes maritimes).

à bientôt
brigitte
06 20 31 52 39
Re: faites une BA : adoptez des cactus
mardi 2 mars 2010 12:57:59
Tu n'auras pas de mal à trouver ! Moi, je suis de Dunkerque, l'aller-retour risque d'être long... Alex.
Re: faites une BA : adoptez des cactus
jeudi 4 mars 2010 18:55:18
Bonjour Brigitte.
Je n'habite pas très loin de chez toi, mais j'ai encore plein de semis à caser et plus beaucoup de place....
Je répond à ton post, juste pour te dire que je compatis à ta peine et te suggérer de ne pas prendre une décision aussi radicale sous le coup de l'émotion -si c'est le cas pour toi-.
Courage.
Re: faites une BA : adoptez des cactus
jeudi 4 mars 2010 19:17:30
Je pense comme Kissifrot, il ne faut pas lâcher si vite. Le temps où l'on est obligé de "lâcher" quelque chose est trop triste (j'ai du renoncer aux randonnées, au ski et à bien d'autres choses!) mais j'ai mes cactus et mon bateau (pour combien de temps ce dernier?)

Micou
[picasaweb.google.com]
Re: faites une BA : adoptez des cactus
jeudi 4 mars 2010 19:41:30
Salut, je suis intéresser par tes cactus. Est-ce que je pourrais avoir de photo car si je viens je viens de loin. A tu des gros cactus ? On est obligé de tous prendre si on vient en chercher ?smileys with beersmiling smileywinking smiley
Re: faites une BA : adoptez des cactus
jeudi 4 mars 2010 19:45:13
Aussi est-ce que vous les donnés ou vous les vendés
Re: faites une BA : adoptez des cactus
jeudi 4 mars 2010 22:47:42
il est indiqué "je les donne à celui qui voudra les adopter".

C'est pas assez clair ?? confused smiley
Re: faites une BA : adoptez des cactus
vendredi 5 mars 2010 16:12:05
Si désolé mais ça me semblait bizarre car 300 cactus ça coute cher.
Re: faites une BA : adoptez des cactus
dimanche 7 mars 2010 18:59:14
[cactus] a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si désolé mais ça me semblait bizarre car 300
> cactus ça coute cher.

eh oui, je n'en fais pas une affaire de sous... je pensais juste que ça pourrait faire plaisir à quelqu'un smiling smiley

par ailleurs, les cactus sont un peu partout dans la maison, donc je ne ferais ni photos ni liste des plantes que je donne. trop compliqué à faire, et je n'ai vraiment pas le temps en ce moment. si vous voulez plus de renseignements : téléphonez moi, de préférence aux heures de repas.

brigitte

ps : peut-être que vous m'avez oubliée, mais j'ai été pendant longtemps un des piliers de ce forum winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/10 18:59 par brigitte.
Re: faites une BA : adoptez des cactus
dimanche 7 mars 2010 19:50:53
Bonjour

"peut-être que vous m'avez oubliée, mais j'ai été pendant longtemps un des piliers de ce forum "

Tiens c'est la question que je voulais poser, je me souviens parfaitement de toi et sur le CF aussi mais je pensai que tu habitais Cannes. Dur parfois de gérer toutes nos plantes mais même si on lâche on peut toujours y revenir plus tard.

Fevre Puy de dôme France.
Re: faites une BA : adoptez des cactus
mercredi 10 mars 2010 10:39:39
fevre a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tiens c'est la question que je voulais poser, je
> me souviens parfaitement de toi et sur le CF aussi
> mais je pensai que tu habitais Cannes.

valbonne est un village à 8 km de cannes winking smiley
Re: faites une BA : adoptez des cactus
dimanche 14 mars 2010 12:47:57
je peux même vous adopter vous aussi si nécessaire !hot smiley
Re: faites une BA : adoptez des cactus
dimanche 14 mars 2010 12:50:37
à propos de Cannes je n'ai jamais pu me procurer une photo de l'oponce sculpture si belle qui se trouve quelque part à Canne , parue il y a longtemps dans la revue "succulentes" : une oeuvre d'art !
si quelqu'un pouvait me la retrouver je lui en serais alors éternellement reconnaissant !
Sissi !hot smiley
Hervé
Re: faites une BA : adoptez des cactus
dimanche 14 mars 2010 15:29:33
Brigitte...?
alias Brigitte Swobodae?

H**
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.