Tempête "Xynthia"

Envoyé par LMK 
LMK
Tempête "Xynthia"
samedi 27 février 2010 02:44:25
Salut à tous

Vous en avez peut-etre entendu parler, entre samedi soir et dimanche soir une forte tempête va traverser une partie de la France, les régions les plus exposées semblent aller de la façade atlantique au frontières du nord-est, avec un maximum pres du littoral ouest ou les rafales pourraient atteindre ou dépasser 140 km/h (surtout Vendée et Loire-Atlantique à priori, mais la zone pourra évoluer dans les prévisions de demain).

Les bulletins de Météo-France sont à suivre avec attention, il devrait y avoir pas mal de département en vigilance orange, voire quelques uns en vigilance rouge selon l'estimation qui sera faite demain de la puissance du coup de vent.

Un suivi du phénomène en temps réel sera proposé sur Infocimat: <a target="_blank" href="[www.infoclimat.fr">http];
LMK
Re: Tempête "Xynthia"
dimanche 28 février 2010 14:21:39
Bon courage à tous ceux qui sont concernés par cette tempête qui s'évacue actuellement par le nord-est de la France.


La force du vent et la trajectoire de la dépression ont été conformes à celles pévues par Météo-France. Quelques valeurs relevées:


228 km/h à Orduña en Espagne

166 km/h à Lourdevielle (65)

161 km/h à Scillé (79)

159 km/h à l'ile de Ré

147 km/h à Chouilly (51)

146 km/h à Septsarges (55) et Luchon (31)

144 km/h à Celles sur Ource (10)

140 km/h à l'ile d'Oléron


Beaucoup d'autres infos dans le <a target="_blank" href="[www.infoclimat.fr] d'Infoclimat</a>


Bien que ce ne soit qu'une des options majoritaires à l'heure actuelle, il n'est pas impossible qu'un coup de froid concerne une grande partie de la France à partir de la fin de la semaine prochaine. A l'heure actuelle les prévisions penchent en faveur du retour de gelées quasi-généralisées, plus fortes dans la moitié nord, et n'épargnant que les zones littorales et les régions méditerranéennes.

Mais c'est à confirmer bien sur vu que c'est dans une semaine, d'ici la espérons que ça change!
Re: Tempête "Xynthia"
dimanche 28 février 2010 16:07:11
Et ben cette année on s'en souviendra ! Entre les séisme, les tempête et le froid !
En tout cas merci de nous prévenir, on reste vigilant!
Re: Tempête "Xynthia"
dimanche 28 février 2010 20:36:01
Il y a déjà plus de 40 morts...c'est terrible.
Et si le réchauffement continue il y aura de plus en plus de tempêtes de cette force et même pires...
brunneopilosus
Re: Tempête "Xynthia"
lundi 1 mars 2010 09:11:08
Ne vous en faites pas !
Comme je dis souvent : la Terre finira bouffée par le Soleil. smiling bouncing smiley
Re: Tempête "Xynthia"
lundi 1 mars 2010 11:56:15
Oui, préparez-vous, il ne reste plus que Quatre milliards d'années!
Re: Tempête "Xynthia"
lundi 1 mars 2010 18:06:49
je suis très triste car j'ai souvent Fauté !
plus sérieusement , ma soeur sourire habite la roche sur nions et à chaque visite chez elle , c'est un de mes coins coins préférés !
allez y manger chez Gégène , c'est trop bon !
je suis donc fort triste !
que de morts , trop de morts
alors je mords !
( voir sur mon site "poteaushop " mon billet dur )
bien à vous ! angry smiley
_ merci à Henri pour cet espace de liberté _

je signe à la pointe de mes glochides.
Re: Tempête "Xynthia"
mercredi 3 mars 2010 17:37:14
[www.facebook.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/10 18:41 par Henri Kuentz.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.