hausse des temperatures et arrosage

Envoyé par zoe 
zoe
hausse des temperatures et arrosage
mercredi 24 février 2010 21:06:13
bonjour a tous
je me demande si l'on peut commencer a donner a boire a nos cactus????
les miens sont dehors mais a l'abri et vu les temperatures et le soleil qu on a en ce moment dans le sud, et d'apres la meteo,. ca va continuer les jours suivants alors j'aimerai connaitre vos avis car j'hesite surtout pour les jeunes sujets
merci d'avance pour vos conseils. zoe.cool smiley
Re: hausse des temperatures et arrosage
mercredi 24 février 2010 21:24:46
Bonsoir

"alors j'aimerai connaitre vos avis car j'hésite surtout pour les jeunes sujets"

Ben c'est au contraire les petits sujets qui peuvent être arrosés; les plantes plus âgées ou adultes peuvent attendre.

Fevre Puy de dôme France.
Re: hausse des temperatures et arrosage
mercredi 24 février 2010 22:46:59
Pour moi tous les cactus, y compris les semis de l'an dernier, vont attendre le printemps officiel (21 mars) mais certains ont eu de petits arrosages légers pendant l'hiver (certains Opuntia, Notocactus...). Il n'y a pas d'urgence, c'est des cactus, que diable !! Et puis l'hiver peut encore apporter des surprises !
Re: hausse des temperatures et arrosage
mercredi 24 février 2010 23:18:10
Tout à fait d'accord avec Eric. Pas de précipitation.

Il faut savoir freiner sa fougue quand on est cactophile

Allez, tu peux dormir sur tes deux oreilles, tout va bien

A+
Re: hausse des temperatures et arrosage
mercredi 24 février 2010 23:19:04
Pour ma part j'ai effectué un léger arrosage vue les températures dans la serre (+25° la journée), juste pour les dépoussiérer et les regonfler un peu. Mais je ne compte pas reprendre vraiment avant 2 semaine au moins.
zoe
Re: hausse des temperatures et arrosage
mercredi 24 février 2010 23:41:20
merci a tous pour vos reponses.
je sais bien que l'on peut encore avoir des mauvaises surprises ,mais je pensais les booster un peu les regonfler comme dit maxime.je vais me retenir et attendre un peu alors, merci a vous.zoeeye rolling smiley
LMK
Re: hausse des temperatures et arrosage
jeudi 25 février 2010 02:49:03
Salut à tous

Je profite de ce sujet pour peut-etre vous espanter (comme on dit chez nous grinning smiley ) en vous parlant d'une toute petite bouture d'echinopsis (lobivia) hertrichiana, qui a passé l'hiver dehors sans aucune protection (un hiver de fou en plus avec -5° de minimum, un épisode de neige et 230 mm de flotte depuis décembre, substrat bien humide tout l'hiver!). Pour le moment il se porte bien j'en reviens pas! (je posterai des photos mais elles risquent d'etre minables vu la taille du cactus et la qualité de mon zoom :p )

bon peut-etre que ça n'a rien d'étonnant en fait grinning smiley mais ça m'a bluffé car c'est tout le contraire de ce qui est préconisé pour cette variété.

Autant j'ai laissé direct certains echinocereus originaires du sud du texas (ou il pleut l'hiver) ou les "oxygona and co" dehors sans me poser de questions, autant la c'était un test et je me suis dit "il va crever" grinning smiley ben pour le moment il a même une meilleure allure que celui qui est sous la bache plastique anti-pluie! (bache plastique bien sur réservée aux cactées originaires de régions hiver tres sec)

Bon j'espère qu'il ne va pas me lacher avant avril tout de meme, il a fait le plus gros la!

Jusqu'à présent je n'avais jamais entendu parler de telles conditions de culture pour ce genre de cactus, pourtant j'imagine que d'autres ont du tester?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/02/10 03:02 par LMK.
Re: hausse des temperatures et arrosage
jeudi 25 février 2010 07:11:37
Oui, finalement cet hiver aura été riche en enseignements, C'est déjà ça ! En ce qui me concerne la dernière phase de froid a été la plus léthale pour des plantes affaiblies par les précédentes. Je pense qu'on pourra faire des bilans définitifs d'ici 1 ou 2 mois.
Re: hausse des temperatures et arrosage
jeudi 25 février 2010 14:30:26
Bonjour,

Il serait peut-être profitable pour nous tous que vers le mois d'avril nous puissions échanger nos bilans de cet hiver et en tirer des conclusions pour le prochain hiver

Qu'en pensez-vous

A+smiling smiley
Re: hausse des temperatures et arrosage
jeudi 25 février 2010 16:35:29
PATRICK a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Qu'en pensez-vous
>
> A+smiling smiley

Que du bien !!!grinning smiley on fera un post "bilan de l'hiver"
Re: hausse des temperatures et arrosage
vendredi 5 mars 2010 15:08:55
Bonjour à tous

J'ai déjà arrosé mes cactus épiphytes, mais pour les autres, j'attends et je vais me contenter d'une pulvérisation prudente au début.

Il est vrai qu'avec le soleil, les températures montent vite dans la serre même avec les toits ouvrants : hier 6°C à l'extérieur et 28°C dans la serre !!

Michel

[perso.orange.fr]
zoe
Re: hausse des temperatures et arrosage
samedi 6 mars 2010 08:47:25
bonjour a tous!
vous aviez encore une fois raison !en disant d'attendre pour les arrosages ! car les temperatures nocturnes sont negatives malgres le beau soleil de la journee.
merci a tous pour vos bons conseils. zoethumbs down
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.