SOS EUPHORBIA inermis

Envoyé par lecellier fabienne 
SOS EUPHORBIA inermis
lundi 22 février 2010 13:05:05
Bonjour,

Hier, j'ai découvert mon Euphorbia inermis malade alors que la semaine dernière, elle allait bien (du moins, je le croyais).
Elle a queques branches qui ont séché.
Les tâches rondes sur certaines branches sont dues à un orage de grêle, il y a 2 ans.

Depuis quelques semaines, elles donnaient des signes de croissance.
Elle hiverne dans mon salon entre 18 et 20 °C - un tout petit arrosage chaque 1 mois et demi.

J'ai dépoté, les racines me semblent saines.

Dois-je couper les parties sèches ?

Qu'en pensez-vous ?

Je suis vraiment décue.

Merci

Fabienne(31)
Pièces jointes:

euphorbia inermis 4.jpg (58.2 KB)  



EUPHORBIA INERMIS 1.jpg (58.5 KB)  



EUPHORBIA INERMIS 3.jpg (63.9 KB)  


Re: SOS EUPHORBIA inermis
lundi 22 février 2010 15:51:38
Je ne sais pas à quois ceci est du , mais je te conseil de ne pas l'arroser avant que tu ne la mette dehors où dans un endrois plus ensolleilé car ta plante commence à s'étioler. Pour info, la mienne est en serre hors gel au sec tout l'hiver et elle se porte très bien. Sinon pour les parties malades je te conseil de les supprimer.
Re: SOS EUPHORBIA inermis
lundi 22 février 2010 17:51:56
Bonjour, Maxime,

J'ai une serre froide avec un petit chauffage (jamais la température ne descend pas en-dessous de 5°C) et j'avais hésité à la mettre dans la serre. Si je l'avais fait, elle ne se serait pas étiolée !
Bon, ça, encore je peux le rattraper !

Si je coupe (de toute façon, je crois que je ne peux pas faire autrement), crois-tu qu'elle va remettre des "branches" à l'endroit où il n'y en aura plus ?

Pourvu qu'elle s'arrête de sécher !!!sad smiley

Merci
Fabienne
Re: SOS EUPHORBIA inermis
lundi 22 février 2010 21:37:36
Pour confirmation, dans ma serre froide, la température descend quelquefois légèrement sous 0°C et mon inermis a très bien résisté.

Et ça devient gros avec l'âge (même si ça pousse lentement !), je pense qu'après quelque temps, les "branches" coupées ne se verront plus.
Re: SOS EUPHORBIA inermis
mardi 23 février 2010 08:12:11
Bonjour, Eric,

Merci pour ta confirmation !
Je l'ai rempotée et elle est dans la serre .
Mais je ne sais toujours pas ce qui a pu provoquer ce dessèchement des "branches" ?
Bonne journée

Fabienne
Re: SOS EUPHORBIA inermis
mercredi 24 février 2010 12:07:26
C'est sans doute une maladie hivernale. Les branches repousseront sur le sommet de la plante, mais pas à l'emplacement original.

Ce n'est pas très grave parce que la plante va grossir. Dans un an, on ne verra plus qu'il manque des branches au pied.

De toute façon, les branches ne vivent que quelques années, puis se dessèchent et tombent.

HK smiling bouncing smiley
Re: SOS EUPHORBIA inermis
mercredi 24 février 2010 13:01:08
Je ne savais pas que, de toute façon,les branches tombaient au fur et à mesure de la croissance de la plante.

Merci, M. Kuentz !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.