où trouver le Cereus forbesii spiralis

Envoyé par Gnemfran 
où trouver le Cereus forbesii spiralis
samedi 20 février 2010 18:30:17
Bonjour,

je cherche à trouver des graines de Cereus forbesii spiralis.
J'ai regardé chez les principaux pourvoyeurs mais je n'ai rien trouvé.
Peut être est ce qu'il existe un synonyme.

Merci

François
Re: où trouver le Cereus forbesii spiralis
lundi 22 février 2010 15:03:07
Re: où trouver le Cereus forbesii spiralis
lundi 22 février 2010 18:52:58
Bonjour Michel,

Merci pour la réponse, oui c'est bien là que je l'ai vu mais je ne cherche pas la plante mais les graines. J'ai du mal à mettre la main dessus !!

Francois
Bonjour,

Réponse un peu tardive mais cela pourrait aider d'autres internautes.
Perso, j'en ai trouvé là : [www.boutique-vegetale.com]

J'espère que cela aidera smiling smiley
Re: où trouver le Cereus forbesii spiralis
mardi 9 avril 2013 15:23:46
Bonjour à tous
J'ai commandé il y a peu des graines de Cereus forbesii spiralis à Boutique Végétale (adresse ci-dessus), je les ai bien reçu et en lettre max mais le problème c'est que je les ai reçu "broyées" par les machines de tri de la poste.
Je ne m'en suis aperçu qu'hier en ouvrant le sachet, malheureusement la lettre est partie à la poubelle et donc impossible d'aller faire une réclamation à la poste. (la lettre max est faite pour l'envoi de petit objet et n'est donc pas sensée passer dans les machines de tri !!!)

J'ai téléphoner à Boutique Végétale qui m'ont répondu que c'est pas de leur faute (même si ils reconnaissent qu'ils ont déjà eu ce problème !) et qu'ils ne peuvent rien faire, même pas un petit geste commercial en me renvoyant quelques graines en courrier simple entre deux couches de carton...

J'ai aussi lu sur un forum anglais que ce n'est pas évident que les graines redonnent un spiralis étant donné que ce n'est pas une espèce mais juste un caractère génétique qui n'est pas forcément transmis...

Avez vous commandé de ces graines ? est ce qu'elles poussent ?
Merci pour vos avis.
A bientôt. Bernard
Re: où trouver le Cereus forbesii spiralis
jeudi 11 avril 2013 23:53:58
Moi aussi j'ai commandé ces graines et je les ai planté la semaine dernière, mais pour l'instant rien à l'horizon.
Je n'avais pas seulement acheté les graines, mais aussi des plantes, du coup mes graines étaient dans un grand carton avec les plantes et pas broyé.
Re: où trouver le Cereus forbesii spiralis
lundi 15 avril 2013 20:30:16
A la foire au plantes rare a st priest j'ai demandé à M. Richaud comment il multiplié ces cereus spiralis.

Il m'a répondus par semis. Et qu'au début il pousse normalement et c'est qu'a partir de 4 ans qu'il commence à "spiraler".

Il proposé à la vente de vieux sujet de 30 cm de hauteur mais aussi des jeunes semis de 2 ans qui était non "spiraler" j'ai hésité pour en prendre un mais ducoup je ne l'ai pas pris.
Re: où trouver le Cereus forbesii spiralis
lundi 15 avril 2013 20:59:08
Bonjour à vous deux Thebluedevil et Valentin et merci pour votre réponse sur ce post...
Thebluedevil, j'espère que les graines vont pousser. Tu nous redonneras des nouvelles...
Valentin, qu'est ce qui t'as arrêté ? Le prix surement assez élevé ? Combien ?
A bientôt. Bernard
Re: où trouver le Cereus forbesii spiralis
mercredi 17 avril 2013 19:43:28
Pour le jeune 4 euro pas cher du tout.
Mais vu que je n'ai pas un gros budjet....
Re: où trouver le Cereus forbesii spiralis
lundi 13 mai 2013 18:07:40
Bonjour,

Cela fait un mois que j'ai planté mes graines et toujours rien, c'est malheureux sad smiley
Par contre j'ai fait un tour dans un pépinière près de chez moi (en Allemagne) et j'y ai trouvé d'inombrable Cereus forbesii spiralis !!!
Je vous donne le lien de la pépinière par contre je ne suis pas sûr qu'ils fassent de la vente en ligne:
[www.kakteenland.de]
Pièces jointes:

Cereus.jpg (93.4 KB)  


Re: où trouver le Cereus forbesii spiralis
lundi 13 mai 2013 18:10:10
Pour le plaisir des yeux
Pièces jointes:

Cereus 1.jpg (113.5 KB)  


Re: où trouver le Cereus forbesii spiralis
lundi 13 mai 2013 21:14:46
Bonsoir,

Il y en a chez CactusPlaza (ainsi que Cereus peruvianus tortuosus), mais les prix font mal aux genoux (en plus des frais de port qui sont eux aussi brutaux).
Re: où trouver le Cereus forbesii spiralis
mardi 14 mai 2013 19:07:42
Bonsoir à tous
Cette photo vient du post "Virée chez Henri" de David , ici : [www.kuentz.com]
Alors c'est peut être pour bientôt dans le catalogue...
A bientôt. Bernard
Pièces jointes:

Chez Henry.jpg (104.7 KB)  


Re: où trouver le Cereus forbesii spiralis
mercredi 15 mai 2013 18:41:25
Ah non, celui-là, c'est un vénérable Astrophytum myriostigma x ornatum ! smiling smiley

Attention, celui qu'on voit à la vente actuellement, comme sur les photos de The Blue Devil, est issu de semis et c'est une forme spiralée du Cereus peruvianus.

Le vrai Cereus forbesii 'Spiralis' lui ressemble beaucoup mais se multiplie uniquement par bouturage du clone d'origine. Il est beaucoup plus rare et peut se trouver actuellement chez Cactus Estérel.

HK smiling bouncing smiley
Re: où trouver le Cereus forbesii spiralis
mercredi 15 mai 2013 20:06:44
Bonjour et merci Henri pour ces précisions (on a encore des choses à apprendre.)eye rolling smiley
Surprenant qu'il se soit "spiralé" cet Astrophytum myriostigma x ornatum
A bientôt. Bernard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/13 20:07 par Bernard74.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.