sos! taches sur fero et astro

Envoyé par zoe 
zoe
sos! taches sur fero et astro
mardi 9 février 2010 15:28:48
bonjour a tous
je viens de voir ces taches de rouille sur mon ferocactus latispinus!
et cet astrophytum asteria qui prend egalement de droles de couleur?
ils ne sont pas mous ni l'un ni l'autre et sont au sec depuis octobre .
que dois je faire? est ce que de la boullie bordelaise pourrait etre efficace sur le ferocactus?
je compte sur votre aide, j'y tiens beaucoup a ces petits, merci d'avance.zoe.confused smiley
Pièces jointes:

7 fevrier 014 copie.jpg (118 KB)  



7 fevrier 019 copie.jpg (110.3 KB)  


Re: sos! taches sur fero et astro
mardi 9 février 2010 16:54:34
bonsoir Zoe
je crains que pour l'astro ce soit de la pourrituresad smiley!!! ;pour le féro c'est je crois le froid et air humide qui lui fait ça...(c'est moins grave mais pas tres esthetique!!!)

dominique
Re: sos! taches sur fero et astro
mardi 9 février 2010 20:17:24
Même avis que Dominique. En grandissant les taches du fero seront moins visibles, mais pour l'astro, je voie une mort à brève échéance... L'astro astérias est plus fragile que ses cousins et craint le frais et l'humidité.
Re: sos! taches sur fero et astro
mercredi 10 février 2010 07:17:19
Pareil ! sad smiley
zoe
Re: sos! taches sur fero et astro
mercredi 10 février 2010 09:45:30
bonjour et merci a tous d'avoir répondu. c'est une mauvaise nouvelle! il a du avoir froid car il est au sec mais a l'extérieur . moi qui pensait a une tache due au soleil!!!!le prochain hivernera a l'intérieur dans une pièce non chauffée avec mon pachypodium et autres fragiles.très dur cet hiver, si je pouvais je déménagerais en Arizona!!!!angry smiley
Re: sos! taches sur fero et astro
mercredi 10 février 2010 18:50:12
Ferocactus latispinus se tache facilement en hiver par temps humide. Pour éviter la rouille, traitez-le avec du soufre ou de la bouillie bordelaise.

HK smiling bouncing smiley
zoe
Re: sos! taches sur fero et astro
mercredi 10 février 2010 19:25:30
merci M. Kuentz, je vais traiter.zoesmiling smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.