SEMIS

Envoyé par PATRICK 
SEMIS
lundi 8 février 2010 22:15:32
Bonsoir,

Quand faut-il repiquer des semis ?
Re: SEMIS
lundi 8 février 2010 23:40:26
Quand ils atteignent la taille d'un petit pois. Plus petits, la reprise est longue et difficile, mais c'est faisable. Il faut compter environ 6 mois après le semis, sauf pour les variétés les plus lentes. Le repiquage se pratique plutôt l'été.

HK smiling bouncing smiley
zoe
Re: SEMIS
mardi 9 février 2010 14:23:26
bonjour, ce sujet répond a mes questions aussi , mais une autre question : quel substrat pour le repiquage? pour ma part ,il s'agit de 6 petites plantules de ferocactus ,et est ce qu il vaut mieux les mettre dans des petits pots individuels ou les grouper? merci a tous ceux qui pourront m'aider car c'est la première fois que je sème des cactus. zoe.confused smiley
Re: SEMIS
mardi 9 février 2010 21:39:09
j'ai lu quelque part que les plantules se développaient mieux en "groupe" en maintenant l'espace entre les plantes. Je ne sais pas si c'est vrai. Moi j'ai repiqué une des plantules les plus grosses de chaque semi. Je n'ai eu qu'une perte mais j'ai noté une croissance moins rapide que celle laissées dans le pot (surement le stress du repiquage.

François
Re: SEMIS
mercredi 10 février 2010 01:08:21
Oui, c'est vrai. C'est pour cette raison qu'il ne faut repiquer trop tôt et qu'il ne faut pas repiquer les plantules à plus de 2 ou 3 cm les unes des autres.

HK smiling bouncing smiley
zoe
Re: SEMIS
mercredi 10 février 2010 09:51:04
bonjour et merci!
mais quand on repique ,on utilise le substrat classique 1/3 terreau 1/3 terre du jardin ,1/3 sable grossier et bon drainage ?sad smiley
Re: SEMIS
mercredi 10 février 2010 11:22:57
Pour les repiquages, j'utilise le même substrat que pour mes plantes adultes et pas de drainage au fond du pot pour des pots de petit diamètre, ça sèche très vite.
zoe
Re: SEMIS
mercredi 10 février 2010 13:28:11
merci Eric. zoe.thumbs down
Re: SEMIS
mercredi 10 février 2010 18:48:47
Pour une bonne reprise, on utilise en général le même mélange que pour les semis.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.