Le gel

Envoyé par Jeanne choquet 
Le gel
mercredi 20 janvier 2010 21:47:50
Mon jardin est en bord de mer méditerranée, il a gelé, mes plantes grasses semblent toutes brûlées.Aerium, crassula, etc... Puis-je les sauver en les taillant au maximum ou c'est fichu carrément ?
Re: Le gel
jeudi 21 janvier 2010 20:16:32
Bonjour Jeanne

Surtout ne pas y toucher en ce moment! Au printemps il sera temps de contrôler les dégâts et de nettoyer les parties mortes. Il est probable que seules les parties aériennes ont souffert et ça devrait repartir du pied.
Bonne chance. (j'ai eu quelques pertes aussi, par exemple sur un Kalanchoe thyrsiflora et en écartant les feuilles gelées j'ai constaté que le coeur était encore sain)

Micou (Var)
Re: Le gel
vendredi 22 janvier 2010 01:57:22
Bonjour,

D'accord avec Micou, ne rien tailler pour l'instant, c'est trop tôt.

Les Crassula et les Aeonium peuvent repartir s'ils étaient déjà gros et ligneux. Les jeunes plantes sont par contre sûrement perdues.

Dans un tunnel non chauffé, où la température est descendue à -5°C, les hampes florales des Kalanchoe thyrsiflora ont gelé, mais le bas des plantes est encore bon et repart doucement avec le retour des journées ensoleillées. A quelques mètres de là, dans le même tunnel, un autre K. thyrsiflora isolé n'a pas du tout souffert. C'était donc limite-limite !

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.