Bonne Année 2010 !

Envoyé par Henri Kuentz 
Re: Bonne Année 2010 !
samedi 2 janvier 2010 13:54:18
bonjour,
bonne et heureuse année à tous et toute.
A+ cop1 jean-michel
Re: Bonne Année 2010 !
samedi 2 janvier 2010 14:45:40
fevre a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Une petite question pour Henri: y a t il une
> dispersion dans la couleur et la morphologie des
> fleurs dans un semis d'hybride même de plusieurs
> générations? c'est souvent le cas chez moi, sont
> ils mal stabilisés?

Je me permets de répondre avant Henri, au risque de me faire taper sur les doigts si je dis une ....erie, mais seuls les F1 sont homogènes. (voir l'illustre Mendel)
Donc je pense que le si joli echinopsis de Henri doit être cloné pour pouvoir être propagé...
Attendons la suite, mais la question est intérêssante
Re: Bonne Année 2010 !
dimanche 3 janvier 2010 01:11:19
En effet, seuls les hybrides de première génération sont homogènes. En les recroisant, on modifie leur patrimoine génétique et on obtient des hybrides différents, bien que ressemblant à leurs parents. Et si on continue de les croiser à l'infini, on trouve de nouveaux hybrides intéressants en faisant une sélection très sévère. Pour garder les caractères d'un sujet particulier, il faut le bouturer.

Il arrive parfois que pendant le processus de division des cellules un hybride double son nombre de chromosomes (phénomène de polyploïdie). De ce fait, sa descendance devient stable. Il peut alors être multiplié par semis. Mais c'est très rare.

HK smiling bouncing smiley
Re: Bonne Année 2010 !
dimanche 3 janvier 2010 09:13:26
Re

De ce fait, sa descendance devient stable. Il peut alors être multiplié par semis. Mais c'est très rare."

Hélas car les boutures ont tendance souvent à trop proliférer au détriment de la plante et de sa floraison.

Merci.

Fevre Puy de dôme France.
Re: Bonne Année 2010 !
dimanche 3 janvier 2010 10:41:45
merci Henri pour ces explications
Re: Bonne Année 2010 !
lundi 4 janvier 2010 09:18:34
profitez donc de vos vacances pour refaire un père de jumelles !
et du repos !
ici déjà vingt centimètres de neige : le chat de la voisine des dessous est tout recouvert , vos oponces aussi , je croise les glochides :
un degré c'est la température idéale , une neige lourd !
je me méfie car moins huit annoncé !
hot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileybonne cuvée 2010 ........... Henri !hot smileyhot smileyhot smiley
hot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smiley
hot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smiley
hot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smiley
hot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smiley
hot smileyhot smileyhot smileyhot smiley
hot smileyhot smiley
smiling bouncing smiley

je signe à la pointe de mes glochides.
Re: Bonne Année 2010 !
lundi 4 janvier 2010 13:50:38
Bonne année à toute la famille !

Line

Le premier site cacto-minéralogique !
[www.mineraline.com]
Re: Bonne Année 2010 !
lundi 4 janvier 2010 15:51:39
hot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smiley
hot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyAllo Allo , bonne année Minéraline !hot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smiley
hot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smileyhot smiley

je signe à la pointe de mes glochides.
Re: Bonne Année 2010 !
mercredi 6 janvier 2010 16:05:02
Bonjour,

Bonne année 2010 à toutes les personnes qui fréquentent ce site.

Gisali.
Re: Bonne Année 2010 !
mercredi 6 janvier 2010 23:10:36
toujours en retard ..... Bonne année à tous !smileys with beer
Re: Bonne Année 2010 !
jeudi 7 janvier 2010 14:41:42
hot smiley

je signe à la pointe de mes glochides.
Re: Bonne Année 2010 !
jeudi 7 janvier 2010 17:38:47
Ca caille, mais on n'a pas encore la neige ! cool smiley

HK smiling bouncing smiley
Re: Bonne Année 2010 !
jeudi 7 janvier 2010 21:00:10
pas de neige dans le sud mais beaucoup d'eau bientot chez nous dans le nord -9 cette nuit et -4 en moyenne la journée.
Re: Bonne Année 2010 !
vendredi 8 janvier 2010 13:33:49
Henri Kuentz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ca caille, mais on n'a pas encore la neige ! cool smiley


Tiens bon Henri, ça va venir!
Micou
Re: Bonne Année 2010 !
vendredi 8 janvier 2010 16:15:18
Micou , n'oubliez pas qu'Henri est notre Dieu vivant :
il décide donc pour le temps ( il peut faire neiger sur un concurrent :-))!
sinon là , 25 cm !
je me permets de le corriger , on dit " on se l'écaille " , Henri !
bonne année à Micou aussi !

je signe à la pointe de mes glochides.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.