Euphorbia pas bien !!

Envoyé par bruno 
bruno
Euphorbia pas bien !!
mercredi 9 décembre 2009 16:36:24
bonjour forum...
j'ai recup un euphorbia chez un garde meuble, il a passer 1 an emballer dans un plastique à bulle, pas bien le pépére, pensez vous avec quelque tuteurs il va se redesser ? Et j'aimerais couper la (branche) du bas le diametre est grand, et c'est un laiteux,comment dois-je faire pour qu'il coule pas trop ??
Merci.
Pièces jointes:

euphorbia3.jpg (88.3 KB)  



euphorbia1.jpg (118.3 KB)  



euphorbia2.jpg (115.4 KB)  


Re: Euphorbia pas bien !!
mercredi 9 décembre 2009 17:19:58
Salut, c'est un belle bête ! Tu peut effectivement essayé des tuteurs, qu'en à la branche, passe de l'eau une fois qu'elle sera couper, l'eau fait cicatriser le latex (lait qui coule des blessures), puis essui le tout.
Re: Euphorbia pas bien !!
jeudi 10 décembre 2009 13:13:40
J espre que tu pourras la sauver ! Tiens nous au courant avec photos !

francois
Re: Euphorbia pas bien !!
dimanche 13 décembre 2009 21:04:42
Très beau spécimen d'Euphorbia erythraea (il me semble...),en tous cas de même espèce et même variété que le mien.
Ces plantes très capricieuses quant à leur croissance sont néanmoins très résistantes,mais n'espère pas trop que les parties actuellement penchées se redressent si elles ont lignifié dans cette position...
Celui que j'ai depuis 11 ans ne s'est véritablement mis à pousser que quand j'ai tenté une expérience en lui mettant un système d'humidification par bouteille renversée avec bouchon céramique:il ne s'arrête plus depuis,sauf les deux ou trois mois durant lesquels les jours sont trop courts (de novembre à février)et il pousse de 10 à 20 cm par an à chaque branche.
En juin dernier,sa tête a encore une fois été cassée par les déménageurs:quelques semaines après,il a émis une dizaine de bourgeons sur le haut et la croissance des autres branches a été dopée!
Un conseil:fais très attention avec le latex hyper corrosif des euphorbiacées...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/04/10 18:54 par chin@ill.
Euphorbia apres la coupe
vendredi 16 avril 2010 14:31:19
Bonjour à tous.
merci pour les réponses qui mon servi.
voila le printemps je suis passé à la coupe, il est plus jolie comme sa moins charger!
bonne journée

merci à gaëlle et chrit pour le coup de main.
Pièces jointes:

PHOT0008a.jpg (94.6 KB)  



PHOT0009a.jpg (89.7 KB)  



PHOT0005a.jpg (84.5 KB)  


Re: Euphorbia apres la coupe
samedi 17 avril 2010 19:44:15
euphorbia presque bien !!!
je suis contente d'avoir contribuer à ce revirement de situation. on ne s'attendait pas à ce qu'il se redresse si vite et si bien. j'espère qu'il va continuer à se remettre bien.
bien joué Bruno!
Re: Euphorbia pas bien !!
lundi 19 avril 2010 18:36:35
Beau port, belle gueule, il est nettement mieux comme ça.
Attention, bientôt il te faudra construire une 2ème véranda pour tous tes cactus!
Re: Euphorbia pas bien !!
dimanche 25 avril 2010 18:50:20
Astucieux,ton système de haubans pour le redresser: il a belle allure,même si je l'aimais bien tout biscornu!
Ce genre d'appareillage doit absolument être conservé jusqu'à l'automne quand la plante est en pleine phase de croissance, car elle se lignifie à ce moment là ce qui permet de conserver la correction infligée.
Re: Euphorbia pas bien !!
vendredi 28 mai 2010 16:59:22
la bouteille reversée avec 1 bouchon en céramique! je ne comprend pas, quel genre de bouteille est-ce? Ca me ferait ben plaisir de'l compendre car mes euphorbia végètent;
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.