Feuilles qui sèchent

Envoyé par Edjo 
Feuilles qui sèchent
vendredi 27 novembre 2009 16:43:24
Bonjour,

N'ayant pas de pièce fraiche pour les semis je les arrose tous les 15 jours tout le monde va bien sauf les puyas qui n'arrête d'avoir les bout des feuilles qui sèchent, aurait t'ils besoin de plus souvent d'eau que les autres succulentes ?
Ils ont tous 6 mois mais celle en photo est la seule grande les autres ne font même pas un centimètre ils ne poussent plus depuis 2 mois et les petits ils ont juste 3 ou 4 feuilles vertes.sad smiley (En comparant, les autres succulentes en semis pousse au ralenti mais au moins un peu en cette saison donc je me dit qu'il y as un truc qui va pas...)

Ils leur faut plus d'eau plus souvent ou alors un peu d'humidité de l'air ?

Merci d'avance.
Pièces jointes:

P1000358.JPG (49.6 KB)  


Re: Feuilles qui sèchent
vendredi 27 novembre 2009 17:42:51
Salut, jolie semis, les Puya sont des plantes plutôt xerophyte que succulentes (même si elle le sont quand même) elle viennent des montagnes d'Amerique du sud (cordillaires) et la bas le climat l'hiver est frais et sec, c'est pour ça qu'elle pousse de moins en moins, elle se mettent au repos.

C'est vrais qu'un intérieur n'est pas l'idéal, arrose peut être un peu plus car elle pas beaucoup de réserve d'eau.
Re: Feuilles qui sèchent
samedi 28 novembre 2009 12:17:47
Ok, je vais donc arroser plus. S'est vrai que les feuilles sont très fines alors les réserves d'eau...je vais les arroser toutes les semaines et je verrai si ça lui convient.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.