id Aloe

Envoyé par WACH 
Re: id Aloe
jeudi 28 janvier 2010 18:56:52
Oui, Aloe squarrosa a des feuilles plus longues que juvenna.

L'aloès est utilisé traditionnellement en application sur la peau pour soulager les brûlures (Aloe vera), mais aussi contre de nombreuses maladies en Afrique et en Inde.

La teinture d'aloès, très amère, était autrefois utilisée pour empêcher les enfants de sucer leur pouce (Aloe ferox). L'extrait sec en poudre servait aussi de laxatif et vermifuge.

En Allemagne, certains extraits d'aloès, en utilisation interne ou injection, permettent de combattre de graves maladies. Les feuilles d'aloès, coupées et gardées au frais pendant une ou deux semaines, ont la propriété de fabriquer des substances régénératrices. C'est expliqué en détail dans le très intéressant livre "Guérir par l'Aloès" de Wolfgang Wirth.

Une recette circule depuis pas mal d'années, à base d'Aloe arborescens, miel et whisky mixés ensemble. La potion, gardée au frigo, est consommée tous les jours et soigne de nombreux maux... C'est une recette popularisée par un moine brésilien, qui soignait les habitants pauvres des favellas avec le seul aloès qui poussait localement et c'est ainsi qu'on s'est aperçu que l'Aloe arborescens est parait-il bien supérieur à l'Aloe vera pour soigner les maladies dégénératives.

La recette est revenue en Europe par le bouche-à-oreilles, et cela fait une dizaine d'années que l'on me demande des feuilles d'aloès arborescens pour cet usage.

Mais en fait, j'ai découvert que ce moine brésilien s'était probablement inspiré d'une recette plus ancienne, indiquée par le professeur Savitsky, de l'institut oncologique de Moscou dans une revue dont je n'ai ni le nom ni la date, mais cela se situait entre 1958 et 1962. Mon père a recopié l'article à la machine à écrire. La recette miracle ayant permis de guérir des cancers est constituée d'aloès finement haché, de miel et de vin rouge.

J'essayerai de vous recopier cet article quand j'aurai un moment.

HK smiling bouncing smiley
Re: id Aloe
jeudi 28 janvier 2010 19:12:00
Le moine brésilien, c'est le père Romano Zago et il a publié un livre :" Du cancer on peut guérir", qui est disponible en français.

Plus de détails :

[cancer-soinsalternatifs.over-blog.net]

HK smiling bouncing smiley
terre-cosmos.com
Re: id Aloe arborescens
dimanche 24 mars 2013 21:12:40
Bonjour Mr kuentz

j'ai eu une agréable conversation avec une personne qui m'a raconté l'histoire de son voisin. Cet homme souffrait d'un cancer du rein, qui ont développé des métastases et également a touché d'autres organes

Il a utilisé et utilise les protocoles médicaux classiques par cycles de chimiothérapie et a toujours combiné la préparation de Aloe arborescens (la formule du pere zago) , il prend sans cesse pendant toute une année, 3 fois par jours.

Eh bien cet homme aprés des mois durs , il est retourné au travail et est absolument convaincu que la préparation de l'Aloe arborescens l'a aidé à mieux lutter contre la maladie et a réduit les effets secondaires de la chimiothérapie.
Re: id Aloe
lundi 25 mars 2013 09:14:06
Bonjour
Je suis avec attention les conversations de ce post.
Parmi les plantes grasses que mon ami déménageur m'a emmené, il y a cet Aloe...
Il pourrait ressembler à un Aloe arborescent...Pouvez vous, s'il vous plait me donner votre avis ?
Avec tous mes remerciements.
A bientôt.
Bernard
Pièces jointes:

Aloé.jpg (85 KB)  


Re: id Aloe
lundi 25 mars 2013 17:23:34
Il faut faire attention certaine aloe sont très toxique donc Bernard si vous n'êtes pas sur il ne vaut mieux pas la consommer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: id Aloe
lundi 25 mars 2013 19:48:42
Bernard74 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il pourrait ressembler à un Aloe
> arborescent...Pouvez vous, s'il vous plait me
> donner votre avis ?



C'en a tout l'air.
Je n'ai jamais goûté la moindre recette à base d'aloès ; ça doit être amer, non ? confused smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.