epiphylum

Envoyé par lobivia 
epiphylum
vendredi 13 novembre 2009 10:01:23
Bonjour ! cet automne j'ai mis mes epy sous une serre à tomate. une nuit il a gelé avec du vent. je n'ai rien vu venir. entre temps je les ai rentrés pour l'hiver. ce matin je descends à la cave et j'ai vu que les feuilles viennent noires. je suppose que je les ai perdus et qu'ils ont gelé. A part attendre le printemps ou alors les remettre au chaud ? dans l'appart...quelle est la meilleure attitude ? des fois qu'il y ait quelque chose à sauver...Merci
Re: epiphylum
dimanche 15 novembre 2009 15:12:45
Bonjour

Je vais te raconter une anecdote pour te rassurer un peu. Il y a quelques années, j'ai oublié pendant 15 jours un pot de Wittia amazonica (qui ne devrait jamais descendre en dessous de +15°C environ) dans le coffre de ma voiture garée dehors. La température extérieure est descendue à MOINS 12°C.

Plein d'aricles ont noirci immédiatement ou quelques jours après. J'ai mis la plante dans ma serre, sans trop chauffer pour éviter un choc thermique ; j'ai coupé les aricles noirs et bouturé quelques semaines après les articles qui paraissaient ne pas avoir souffert ; les boutures ont réussi et j'ai sauvé la plante.

Essaie de voir si le même procédé ne pourrait pas s'appliquer à tes épi.

Amitiés et bon courage,

Michel

[perso.orange.fr]
Re: epiphylum
lundi 16 novembre 2009 14:33:00
Bonjour merci beaucoup du conseil, il restait une feuille sur la plante et une que j'avais déjà coupée (par mégarde) je vais essayer de la bouturer bien que ce ne soit pas la bonne saison, mais dedans avec des soins..
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.