ACTU : Cactus de Noël (Schlumbergera)

Envoyé par michel_combernoux 
ACTU : Cactus de Noël (Schlumbergera)
vendredi 6 novembre 2009 18:52:36
Bonjour à tous,

Je viens d’actualiser mon site avec une galerie photo de tous mes Cactus de Noël de 2002 à 2009. Si vous le voulez bien, je vous invite à regarder ces photos.

Amicalement

Michel

[perso.orange.fr]
Re: ACTU : Cactus de Noël (Schlumbergera)
samedi 7 novembre 2009 19:52:36
Bonsoir ! comment arrivez-vous à garder vos schlumbergera toutes ces années ? ceux qu'on trouve en grande surface pourrissent rapidement au pied...est-ce qu'on les garde trop au chaud dans nos appartements ou qu'on les arrose mal ?
Re: ACTU : Cactus de Noël (Schlumbergera)
samedi 7 novembre 2009 23:46:45
Bonjour

Les Schlumbergera vendus dans les jardineries sont vendus dans un compost composé uniquement de tourbe ; ce compost est excellent pour l'enracinement mais il est désastreux pour la culture à long terme car pas assez drainé (d'où les pourritures si arrosages trop fréquents) et très peu nutritif pour ne pas dire pas du tout. Les Schlumbergera achetés en jardinerie doivent donc être rempotés au plus tard le printemps qui suit la floraison dans un compost acide et bien drainé composé par exemple de terreau horticole, de terre de bruyère et de perlite. Ce compost est nutritif contrairement au compost d'origine et permet de conserver les plantes longremps, sauf accident.

Bien amicalement

Michel

[perso.orange.fr]
Re: ACTU : Cactus de Noël (Schlumbergera)
dimanche 8 novembre 2009 10:23:12
Superbe site, une vrais bible pour les cactées épiphytes !
Re: ACTU : Cactus de Noël (Schlumbergera)
dimanche 8 novembre 2009 12:05:36
Merci beaucoup, je vais imprimer votre message et je rempoterai mes 8 schlumbergera ce printemps !
Re: ACTU : Cactus de Noël (Schlumbergera)
dimanche 8 novembre 2009 12:14:15
Bonjour

Lors du rempotage, il faut prendre soin d'éliminer le plus possible le vieux compost. D'ici le rempotage, arrosages prudents.

Amitiés

Michel

[perso.orange.fr]
Re: ACTU : Cactus de Noël (Schlumbergera)
lundi 9 novembre 2009 07:41:19
Une petite dernière : j'ai acheté un epiphytum à grandes feuilles, est-ce le même assemblage de terre (lui on dirait qu'il est dans un mélange de terre et terreau)...Merci encore !
Re: ACTU : Cactus de Noël (Schlumbergera)
lundi 9 novembre 2009 12:04:16
oui, c'est le même compost

Michel

[perso.orange.fr]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.