rentrer succulentes et cactées c'est le bon moment , là , non ?

Envoyé par joponce 
Re: rentrer succulentes et cactées c'est le bon moment , là , non ?
jeudi 15 octobre 2009 20:49:27
Merci zoe pour ta réponse.

L'année dernière, je n'avais pas mis le voile mais simplement un plastique et mes cactus sont sortis indemnes et ont même beaucoup fleuri cette année. C'est normal, il parait qu'il faut qu'ils aient froid pour fleurir.

Cette année, j'en ai beaucoup plus parce que j'ai fait des boutures, on m'en a donné,etc, etc....et j'ai un peu la flemme de recouvrir tous mes pots comme j'ai fait pour les étagères eye rolling smiley C'est un tel boulot !!! C'est pour ça que je demandais si le voile seul ne serait pas suffisant grinning smiley

Voici les pots qu'il me reste, plus un palmier d'intérieur que je ne peux pas rentrer, faute de place. J'aimerais savoir si les plantes qui sont dans les pots sur les photos 3099 et 3103 craignent le froid et s'il est donc indispensable que je les protège.

J'ai aussi pas mal d'Epiphytes en jardinière et je les ai protégés qu'avec le voile. Là je pense vraiment que ce n'est pas suffisant.

Merci de me donner votre avis

Babillou
Pièces jointes:

Copie de DSC03098.JPG (108.5 KB)  



Copie de DSC03099.JPG (100.3 KB)  



Copie de DSC03103.JPG (98.7 KB)  


Re: rentrer succulentes et cactées c'est le bon moment , là , non ?
jeudi 15 octobre 2009 20:57:16
Au fait, je pense tu as bien fait de d'avoir mis la housse de protection sur ta serre. Le froid arrive, ça a encore été dit ce soir à la météo. Il vaut mieux trop tôt que trop tard smiling bouncing smiley

Les Echinopsis, c'est vrai, sont très résistants au froid. En ce qui concerne les miens, je les laisse sous la terrasse abritée sans protection et ils sont de plus en plus beaux. As-tu vu mon sujet il y a quelques temps intitulé "mes Echinopsis reverdissent"? Erreur..........!!!

A +

Babillou
zoe
Re: rentrer succulentes et cactées c'est le bon moment , là , non ?
jeudi 15 octobre 2009 21:23:36
je ne peux pas t'aider pour les plantes grasses, je ne les connais pas bien mais ce que je peux te dire, c'est qu il y en a plein dans les jardins de mon village ,certains en pleines terres , d'autres en jardinieres et sans aucune protection, moi meme j'en ai plante en terre il y a quelques semaines , de toutes petites graptopelatum et elles vont bien, j'ai vu que tu en avais dans ta coupe ,photo3103(j'adore)
les epiphytes, je ne sais pas, j'en ai deja eu ,il y a lontemps mais ca devient vite grand et la ca pose probleme pour les rentrer.
j'ai lu ton sujet sur tes echinopsis mais je ne suis pas sure d'avoir compris : la partie brune s'est enfoncee dans la terre? en tout cas ils sont magnifiques.on est souvent recompense quand on se donne du mal!a+ zoegrinning smiley
Re: rentrer succulentes et cactées c'est le bon moment , là , non ?
jeudi 15 octobre 2009 21:53:12
De toute façon, je pense que dans certaines coupes, je n'ai pas fait le mélange idéal.....mais c'est pas grave. Les graptopetallum, c'est magnifique et ça résiste bien au froid et à la neige, mais ils ont quand même une sale tête dehors l'hiver......Tu es de quelle région déjà ? j'ai encore oublié......

Les Epiphytes, c'est difficile à rentrer effectivement car ça pousse beaucoup et c'est difficile aussi a protéger pour la même raison !

Oui, c'est ça, la partie brune s'est enfoncée ou désintégrée lentement sans que je m'en rende compte. En même temps, ils ont continué à pousser et c'est pour ça qu'ils sont bien verts. Je pensais que le marron avait séché en surface et laissait donc apparaître une nouvelle peau à la place. Mais pas du tout !
En ce qui les concerne, ils ne me donnent pas trop de mal. Ca, ça pousse tout seul ou presque.

A +

Babillou
zoe
Re: rentrer succulentes et cactées c'est le bon moment , là , non ?
jeudi 15 octobre 2009 22:18:16
je suis dans l'aude pres de narbonne.moi je les trouve bien tes coupes,le melange opuntias divers et tephro a bien evolué et c'est joli, mais ca va vite devenir trop petit, je pense .et les autres melanges de plantes grasses sont tres tres chouettes aussi ,surtout la photo 3103 ,il y a un bel assortiement de couleurs et de formes. ca donne des idees tout ca!!!! bonne nuit babillou et a la prochaine, zoe.eye popping smiley
Re: rentrer succulentes et cactées c'est le bon moment , là , non ?
jeudi 15 octobre 2009 23:10:22
Ah oui, tu l'as dit l'autre jour ! Je connais relativement bien ta région, et c'st pour ça que je te disais de te méfier du vent........Dans l'Aude, en pleine terre, pas étonnant qu'elles aillent bien. Ici, c'est un peu plus difficiles même si on a des t° pas trop basses. Pour la coupe de cactus ça va, mais pour les autres, c'est différent, elles ne supportent pas toutes les mêmes températures. Les photos, c'est fait pour ça, pour donner des idées. J'en ai pris quelques unes sur ce site, à force de parcourir les sujets.

Bonne nuit à toi aussi zoe et à bientôt

Babillou
Re: rentrer succulentes et cactées c'est le bon moment , là , non ?
vendredi 16 octobre 2009 10:00:44
hot smileyc'est beau , les oponces !hot smiley

je signe à la pointe de mes glochides.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.