histrix et glaucescens

Envoyé par MICOU 
histrix et glaucescens
dimanche 4 octobre 2009 14:05:39
Bonjour à tous

Pouvez vous me dire dans ces trois ferocactus lesquels (ou lequel) sont histrix et glaucescens

Les deux plus petits sont des plantes issues de semis AIAPS mais j'ai perdu mes étiquettes depuis longtemps.... Celui en fleur (en pot vert) a été acheté petit il y a plus de 20 ans, je l’ai baptisé glaucescens, mais je doute…

Merci d'avance
Pièces jointes:

ferocactus 1.jpg (93.7 KB)  



ferocactus2.jpg (93.1 KB)  



Ferocactus glau.jpg (110.3 KB)  


Re: histrix et glaucescens
dimanche 4 octobre 2009 16:45:29
Salut le 1er pourrais être schwarzii, le 2em est hystrix et le dernier ressemble en effet beaucoup à glaucescens mais ce dernier devrais être plus glauque, mais la couleur varie selon l'exposition.
Re: histrix et glaucescens
dimanche 4 octobre 2009 17:13:40
Histrix pour la photo n° 2 à mon avis.
Gisali.
Re: histrix et glaucescens
dimanche 4 octobre 2009 17:52:56
Bonjour

Comme Maxime à coup quasi sûr.

Fevre Puy de dôme France.
Re: histrix et glaucescens
mardi 6 octobre 2009 11:28:14
Echinocactus platyacanthus en premier.

Ferocactus histrix en 2

Je vois aussi un Ferocactus histrix en 3. Ferocactus glaucescens est bleuté avec des côtes plus larges.

HK smiling bouncing smiley
Re: histrix et glaucescens
mercredi 7 octobre 2009 17:49:57
merci à tous
Re: histrix et glaucescens
jeudi 8 octobre 2009 09:57:45
Bonjour Micou, tes deux premiers Féro sont en pleine terre? Si oui, dans quel region es-tu et quel precaution ont-ils contre le gele?

Gribouille83
Re: histrix et glaucescens
jeudi 8 octobre 2009 19:05:14
Salut Gribouille83

Si j'en juge par ton pseudo tu dois habiter le Var, tout comme moi (La seyne sur mer)
Les deux premiers féros sont en pleine terre dans la serre, mais ont vécu une partie de leur jeunesse dehors, en pot.
Le troisième, dans le pot vert est dehors toute l'année, au soleil, et déplacé sous un balcon de décembre à début mars.
J'ai aussi un grusonii de 15 à 20 cm de diamètre en pleine terre toute l'année et qui se porte a merveille. Mais le grusonii est particulièrement résistant (à mon avis)
Re: histrix et glaucescens
jeudi 8 octobre 2009 20:35:35
oui, je suis du var, draguignan, je t'ai envoyer un message privé

Gribouille83
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.