Mes Echinopsis reverdissent

Envoyé par babillou 
Mes Echinopsis reverdissent
jeudi 1 octobre 2009 10:48:25
Bonjour à tous

Agréable et étonnante surprise pour moi de voir que mes Echino oxygona reverdissent à leur base. Ils étaient bien marrons. Qui pourrait m'expliquer ce phénomène puisque quand ils sont vieux, il est normal qu'ils aient la base marron et qu'elle le reste.

MERCI !!!

Babillou
Pièces jointes:

1.JPG (108.8 KB)  



DSC03701.JPG (81.6 KB)  


Re: Mes Echinopsis reverdissent
jeudi 1 octobre 2009 12:45:40
On ne voit pas vraiment s'ils reverdissent. Mais peut-être que c'est la pousse des rejetons qui masque la partie ligneuse de la plante-mère ?

HK smiling bouncing smiley
Re: Mes Echinopsis reverdissent
jeudi 1 octobre 2009 17:00:26
Non non, tout le bas était marron. Sur celui de gauche sur la première photo, on voit bien qu'il est marron aux 3/4 et que sur la deuxième photo, il n'y a plus que 3 cm environ de zone marron.......Je vais essayer d'envoyer d'autres photos un peu plus tard.

Babillou
Re: Mes Echinopsis reverdissent
jeudi 1 octobre 2009 21:09:54
Voilà comment ils sont actuellement. En plus, ils ont beaucoup grossi et sont beaucoup plus ronds. Est-ce le fait que j'ai justement enlevé les petits qui étaient tout autour ? Ca leur a permis de reprendre des forces peut-être smiling bouncing smiley J'ai pensé aussi qu'une autre peau se serait reformée dessous en même temps que la peau marron séchait........je pense beaucoup pour comprendre sad smileysmiling smiley

Babillou
Pièces jointes:

DSC03702.JPG (61.6 KB)  



DSC03703.JPG (60.4 KB)  


Re: Mes Echinopsis reverdissent
jeudi 1 octobre 2009 21:15:39
Erreur, j'ai envoyé le même cactus.............Donc voici l'autre grinning smiley Il va d'ailleurs falloir que j'enlève les nouveaux rejetons grinning smiley

Bonne soirée

Babillou
Pièces jointes:

DSC03704.JPG (85.8 KB)  


Re: Mes Echinopsis reverdissent
jeudi 1 octobre 2009 22:32:46
Seule explication : la partie marron s'est tassée pendant que la partie verte se développait. Sur la dernière photo, on voit que la partie verte au dessus de l'étranglement est beaucoup plus grande que sur la première photo.

Des tissus lignifiés ne peuvent pas reverdir !

HK smiling bouncing smiley
Re: Mes Echinopsis reverdissent
vendredi 2 octobre 2009 21:48:21
Ahhhhh oui !!! Je comprends mieux, mais ce changement ne se serait fait qu'en un an...La partie marron a pourri dans la terre alors ? Cette question, car je n'ai pas trouvé de résidus...

Merci Henri pour m'avoir aidé à élucider ce mystère !!! smiling smileysmiling smiley

Babillou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.