Uebelmannia pectinifera

Envoyé par WACH 
Uebelmannia pectinifera
jeudi 1 octobre 2009 07:38:43
salut à tous,est-ce que vous auriez des infos sur la culture de cette petite merveille que j'ai trouvé dernièrement chez M. Kuentz?

wachus
Pièces jointes:

Uebelmannia pectinifera 09.JPG (59.6 KB)  


Geneagozz
Re: Uebelmannia pectinifera
jeudi 1 octobre 2009 09:32:06
Substrat minéral, arrosages mesurés et ni froid, ni humidité en hiver au risque de le voir se tâcher (au mieux)...
C'est une plante relativement fragile si on la compare aux plantes plus courantes.

Manu
Re: Uebelmannia pectinifera
jeudi 1 octobre 2009 12:35:30
Bonjour

Allez je contredis un peu, un peu seulement Manu.winking smileywinking smiley Substrat drainant certes mais nourrissant quand même, de bons arrosages dès que les températures mini sont bien établies au dessus de 15°c. Sinon pas moins de 10 à 12°c l'hiver au sec bien sûr, sinon à la maison au chaud mais dans ce cas la floraison est aléatoire et de toute façon pas terrible(petites fleurs).

Edit: attention aux coups de soleil si elle hiverne à l'intérieur.

Fevre Puy de dôme France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/09 12:36 par fevre.
Re: Uebelmannia pectinifera
jeudi 1 octobre 2009 12:40:39
Mélange pour cactus standard additionné de 30% de sable siliceux. Beaucoup de chaleur humide en été. Arrosages abondants par temps très chaud. Hiverner au chaud et au sec.

HK smiling bouncing smiley
Re: Uebelmannia pectinifera
jeudi 1 octobre 2009 18:58:06
J'ai deux sujets de cette espèce, je n'arrive pas à les faire pousser. Je vais appliquer les conseils d'Henri.
Re: Uebelmannia pectinifera
jeudi 1 octobre 2009 21:30:16
Alors là, moi je prends des risques, j'ai toujours laissé tous mes cactus dehors, sans vraiment me poser de question, pensant qu'ils supportaient tous au moins les -5°............Je dois avoir beaucoup de chance car certainement j'en ai aucun de fragile dans ma collec eye rolling smiley Je précise qu'il ne sont pas à tous les vents puisque protégés sous une terrasse et par des plastiques accrochés aux étagères. Mais bon........

Babillou
Re: Uebelmannia pectinifera
jeudi 1 octobre 2009 22:26:07
Les Uebelmannia sont originaires du Brésil. Ils font partie des cactus qui n'aiment pas le froid, comme les Melocactus ou les Pilosocereus.

HK smiling bouncing smiley
Re: Uebelmannia pectinifera
vendredi 2 octobre 2009 11:01:12
Merci à toutes et à tous pour vos lumièresgrinning smileythumbs down
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.