identification Oponce

Envoyé par Mex 
Mex
Re: identification Oponce
mercredi 30 septembre 2009 07:12:40
Merci , j'ai bien noté!hot smileythumbs down
Re: identification Oponce Erreur !
mardi 13 octobre 2009 10:21:05
A la reflexion, je me suis trompé pour l'Opuntia "inamoena" ! Il s'agissait bien en effet d'une forme d'Opuntia microdasys sans glochides, dénommée 'Caress', que j'ai prise pour Opuntia inamoena. Désolé pour les étiquettes !!

HK smiling bouncing smiley
Mex
Re: identification Oponce
mardi 13 octobre 2009 18:27:03
Merci pour cette précision, je vais corriger l'étiquette! winking smiley
D'ailleurs, nous proposerez-vous Opuntia inamoena prochainement à la vente ?hot smileyhot smiley
François



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/09 19:54 par Mex.
Re: identification Oponce
mardi 13 octobre 2009 23:39:55
Quelques-uns seront disponibles au printemps, je pense. J'ai la plante en collection depuis quelques années, mais je ne l'ai pas encore vraiment multipliée pour la vente.

HK smiling bouncing smiley
Re: identification Oponce
mercredi 14 octobre 2009 10:26:14
je vois une petite robusta d'abord méprise pour une joconostle !
Re: identification Oponce
mercredi 14 octobre 2009 10:26:56
même Dieu a droit à l'erreur hot smiley
Re: identification Oponce
mercredi 14 octobre 2009 20:35:06
Alors là, vous me perdez avec tous ces noms d'Opuntias. J'en ai quelques uns en pleine terre et je ne connais même pas le nom de certains. Les tiens sont particulièrement beaux. On voit qu'ils sont en bonne santé et sans aucun défaut...Seraient-ils en serre toute l'année ?

Babillou
Mex
Re: identification Oponce
jeudi 15 octobre 2009 22:20:45
Oui ils sont en serre toute l'année, même si ça leur ferait le plus grand bien d'aller à l'extérieur à la belle saison. La seule oponce à passer toute l'année dehors en Normandie sans protection,c'est Opuntia humifusa.
Concernant les plantes ci-dessus, les raquettes sont encore jeunes, celles de l'année n'ont rien, en effet, mais déjà quelques petites taches apparaissent sur les raquettes de l'année dernière de microdasys. Op. polyacantha var. erinacea a déjà aussi quelques taches sur les raquettes de l'année (cf photo, on aperçoit sur la raquette au premier plan quelques taches marron)...tant pis, ça ne se voit pas tropsmiling smiley
a+
Mex
Un petit salut à M'sieur le glochidé en chef, dit Joponce, dont je ne comprends pas toujours toute la prose (et pourtant ce n'est pas faute d'essayer) mais qu'il est sympathique de retrouver régulièrement!winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/09 22:21 par Mex.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.