Opuntia toujours non identifiée...

Envoyé par Yoshi69 
Opuntia toujours non identifiée...
dimanche 27 septembre 2009 11:43:29
J'ai mis, il y a plusieurs semaines, une Opuntia à identifier, mais j'ai l'impression qu'elle est inconnue pour beaucoups de monde. Elle à des épines très souples, mais néanmoins résistantes car elle ne se cassent pas facilement. J'espère que vous pourrez m'aider.

***************************************************************************************************************
spinning smiley sticking its tongue out Yoshi69 - Nogent-le-Roi (28) - Vive les oponces !!! spinning smiley sticking its tongue out
Pièces jointes:

Opuntia Inconnue (6Eur00) [20090927_01]1.JPG (67 KB)  



Opuntia Inconnue (6Eur00) [20090927_02]1.JPG (110.2 KB)  



Opuntia Inconnue (6Eur00) [20090927_03]1.JPG (108.5 KB)  


Re: Opuntia toujours non identifiée...
dimanche 27 septembre 2009 12:45:31
je trouve qu'elle ressemble a Opuntia pailena. tres belle plante! et bien épineuse!!!
Mex
Re: Opuntia toujours non identifiée...
dimanche 27 septembre 2009 22:47:53
Bonsoir, cette oponce me fait penser à la mienne (cf message plus haut) et je penche pour Opuntia erinacea, mais je n'en suis pas sûr ....
Mex
Re: Opuntia toujours non identifiée...
lundi 28 septembre 2009 10:06:01
Oui, c'est bien Opuntia polyacantha var. erinacea, une plante rustique, mais qui doit être gardée au sec en hiver. Elle a tendance à pourrir facilement.

HK smiling bouncing smiley
Re: Opuntia toujours non identifiée...
mardi 29 septembre 2009 05:15:38
OK. Merci du conseil Henri

***************************************************************************************************************
spinning smiley sticking its tongue out Yoshi69 - Nogent-le-Roi (28) - Vive les oponces !!! spinning smiley sticking its tongue out
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.