Demande ID

Envoyé par Patricia 
Demande ID
jeudi 17 septembre 2009 19:47:25
Bonjour à vous tous, j'aimerai lui donner un nom, mais je ne trouve pas sont identification.

Merci

Patricia
Pièces jointes:

01512.jpg (71.1 KB)  


Re: Demande ID
jeudi 17 septembre 2009 20:27:24
Je sais pas du tout, mais c'est très beau ! Si tu n'as pas de réponse ici, je le transférerai sur l'ICN.
Re: Demande ID
jeudi 17 septembre 2009 20:33:10
Ok, merci Eric thumbs downsmileys with beer

Patricia
Re: Demande ID
jeudi 17 septembre 2009 22:59:43
Je ne sais pas... Peut-être un nouvel hybride d'Aeonium ? La plante fait penser à la fois à Aeonium lindleyi et à Aeonium arboreum v. atropurpureum.

Où l'avez-vous trouvé ?

HK smiling bouncing smiley
Re: Demande ID
vendredi 18 septembre 2009 11:36:07
J'ai mis ta plante sur le forum de l'ICN... A suivre....
Re: Demande ID
vendredi 18 septembre 2009 12:20:26
Bonjour Henri,

Merci pour votre réponce, la plante est à une amie qui m'avais demander ce que c'était. Moi dans mes recherches je pençais à un Echevéria pour le départ.

Mais je note tout de même vos conseilles............. Merci également à Eric pour tes recherches smileys with beer

Patricia
Re: Demande ID
vendredi 18 septembre 2009 13:05:39
On me demande la taille des rosettes...
Re: Demande ID
vendredi 18 septembre 2009 18:02:03
Moi sa ma tout l'air d'un cultivar de Sedum spathulatum.
Re: Demande ID
vendredi 18 septembre 2009 18:21:01
J'y ai pensé aussi, mais il me semblait que Sedum spathulifolium 'Purpureus' avait le centre de la rosette plus blanc. C'est peut-être les conditions de culture qui lui ont fait perdre sa pruine.

HK smiling bouncing smiley
Re: Demande ID
vendredi 18 septembre 2009 18:34:39
Merci beaucoup pour vos renseignements, je vais en faire part à mon amie. Pour Eric la demande et faite pour la dimention, j'attend sa réponse.

Merci à vous thumbs downthumbs down

Patricia
Re: Demande ID
vendredi 18 septembre 2009 21:12:42
Oui, d'après l'ICN, on s'oriente vers S. spathulifolium ssp. pruinosum...
Re: Demande ID
samedi 19 septembre 2009 10:19:45
Bonjour,
Pour Henri, la plante vient de jardina ou wilmorin.

Pour Eric,

Voila pour ta demande, mon amie me disais aussi que la plante est un peut bizard c'est pour cela qu'elle là acheter et sont aspect....on dirai du plastic ......voici sa déscription....

Un pied (si on peut dire ) est composé d'une grosse rosette de 3cm de diamètre et y'en a 3ou 4 plus petite qui partent du bas dde la tige mais au ras du "sol " et de là partent des stolons et ça refait un nouveau pied (y'en a tout autour du pied central ) Toutes les rosettes sont à la même hauteur 3,5 cm environ Les feuilles se détachent assez facilement je peux pas les écarter pour faire une tof plus parlante.

Merci encore pour votre aide thumbs downsmileys with beer

Patricia
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.