besoin de conseils pour petits nouveaux svp

Envoyé par zoe 
zoe
besoin de conseils pour petits nouveaux svp
samedi 12 septembre 2009 09:47:56
bonjour a tous! je viens de recevoir ma commande de chez Kuentz, je suis ravie, je suis impressionnee par la qualité de ces petites merveilles et par l'emballage plus que soignee.ca valait le coup de patienter! par contre j'aurais besoin de conseils: est ce que je rempote tout de suite? et puis pour le lophophora et l'euphorbia obesa, s'il y a des precautions particulieres, merci et bienvenus a tous les conseils, bonne journee , zoe.spinning smiley sticking its tongue out
Pièces jointes:

nouveaux cactus 001 copier.jpg (60.8 KB)  


Re: besoin de conseils pour petits nouveaux svp
samedi 12 septembre 2009 10:57:37
Bonjour Zoe,
ici dans le nord-est de la france, je ne rempote jamais avant le printemps. L'hiver va vite arriverangry smiley
PASCAL
Re: besoin de conseils pour petits nouveaux svp
samedi 12 septembre 2009 12:11:59
Il vaut mieux rempoter au printemps, comme te vous conseille Pascal. C'est vrai que les plantes commandées chez Kuentz sont d'une très grande qualité avec un bon emballage. De plus, elles poussent plus vite que celles achetées dans le commerce (enfin, c'est mon avis ^^). J'espère que vous vivrez de bons moments et de bonnes surprises avec vos petites merveilles winking smileyspinning smiley sticking its tongue out

***************************************************************************************************************
spinning smiley sticking its tongue out Yoshi69 - Nogent-le-Roi (28) - Vive les oponces !!! spinning smiley sticking its tongue out
Re: besoin de conseils pour petits nouveaux svp
samedi 12 septembre 2009 12:16:09
bonjour

"L'hiver va vite arriver"

Tant qu'on est pas fin décembre c'est vrai grinning smileygrinning smiley; bon ceci dit je rempote toujours mes achats quelque soit le fournisseur (désolé Henri winking smiley) et comme ce substrat est excellent je le passe après l'avoir bien mouillé au micro-onde 5 minutes environ pour réutilisation.

Fevre Puy de dôme France.
zoe
Re: besoin de conseils pour petits nouveaux svp
samedi 12 septembre 2009 13:34:43
ah , moi aussi je suis du nord est (Metz) mais depuis quelques annees je suis dans l'aude et ici il fait encore 30 degres dans la journee!! et l'hiver me parait encore loin. merci pour le renseignement.zoesmileys with beer
zoe
Re: besoin de conseils pour petits nouveaux svp
samedi 12 septembre 2009 14:08:51
merci fevre, en principe c'est ce que je fais aussi, je rempote tout de suite,mais la , vu la bonne qualite du substrat et pour les cactus un peu plus delicats , j'hesitais.mais pourquoi mouiller et passer au micro ondes le substrat que l'on veut recuperer? zoe.eye rolling smiley
zoe
Re: besoin de conseils pour petits nouveaux svp
samedi 12 septembre 2009 14:15:15
merci yoshi, smiling smiley
Re: besoin de conseils pour petits nouveaux svp
samedi 12 septembre 2009 15:00:23
Re

"mais pourquoi mouiller et passer au micro ondes le substrat que l'on veut recuperer? "

Pour supprimer d'éventuels parasites sous forme d'oeufs par exemple pas toujours visibles.

Fevre Puy de dôme France.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.