identification cactus

Envoyé par Francois B 
identification cactus
mercredi 26 août 2009 17:30:01
je cherche le nom de ces deux cactus : -le premier est une touffe de petits cactus de 2 à 3 cm de long sur 1,5 à 2 cm de diamètre, la florison se succède sur plusieurs mois. -le second est une sphère applatie de 10cm de diamètre sur 5cm de haut, floraison blanc-crème merci à tous ceux qui peuvent m'aider
Pièces jointes:

Cactus inconnu fb1.jpg (104.3 KB)  



cactus inconnu fb3.jpg (117.2 KB)  


Re: identification cactus
mercredi 26 août 2009 17:40:17
Je te dirais juste Echinocereus pour le premier, mais en tout cas, ils sont magnifiques !!!thumbs downsmileys with beer
Mex
Re: identification cactus
mercredi 26 août 2009 18:23:24
Bonsoir,le premier est un Echinopsis hybride et le second sûrement un Parodia (Notocactus) mais je ne connais pas le nom d'espèce.
Mex
Geneagozz
Re: identification cactus
jeudi 27 août 2009 08:06:56
Le premier est un Chamaelobivia sp. Il existe trop de cultivars pour être plus précis... Je dirais bien 'Pauline' qui est le plus courant en jardinerie mais sans certitude.
Le second est effectivement un Parodia. Il ressemble à Parodia buiningii mais je ne pense pas que ce soit lui.

Manu
zoe
Re: identification cactus
jeudi 27 août 2009 08:16:23
bonjour , etant donné que j'ai le meme en plus petit, je dirais que , le 1 est un echinopsis chamaecereus pauline, ils sont tous les deux magnifique!zoe.winking smiley
Re: identification cactus
jeudi 27 août 2009 09:36:29
Bonjour

Oui "pauline" en 1; en 2 Parodia (wingginsia) erinacea

Fevre Puy de dôme France.
Re: identification cactus
vendredi 28 août 2009 08:57:53
merci pour votre aide !
Je croyais que echinopsis chamaecereus avait des fleurs plus grandes, ici elles font moins de 3cm de diamètre, à moins que ce soit une spécificité du cultivar 'Pauline'?
François B
Re: identification cactus
samedi 29 août 2009 08:00:23
ok pour le premier, mais le second, ce n'est pas un Parodia buiningii, j'en possede un et il ne ressemble en rien a ça

Gribouille83
Re: identification cactus
samedi 29 août 2009 21:56:43
Il ne manque plus que l'avis de Maxime............Moi, je ne peux pas t'aider ! Désolée sad smiley En tout cas ils sont très beaux.

Babillou
Re: identification cactus
samedi 29 août 2009 22:24:02
Ben moi je suis d'accord avec fevre le 1er Echinopsis 'Pauline' et le 2em Parodia erinacea (anciennement Notocactus erinaceus).
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.