Taches sur Opuntia

Envoyé par dimitri 
Taches sur Opuntia
samedi 22 août 2009 15:32:02
Bonjour a tous! cette année, j'ai pu constater que la quasi totalité des jeunes pousses de mes Opuntias avaient des "taches". En fait, ca c'est produit lors de la croissance,c'est comme si elles avaient été "grignotées". Quen pensez vous???
Pièces jointes:

DSCN0499.JPG (33.7 KB)  


Re: Taches sur Opuntia
samedi 22 août 2009 15:52:36
Escargots ou limaces !!! Chez moi, ces charmants gastéropodes ingurgitent des raquettes entières ou font de superbes trous au milieu, mais vu la croissance des Opuntia, je laisse faire, il y en a toujours assez !!! et puis comme ça ils laissent les autres plantes tranquilles !eye rolling smiley
Re: Taches sur Opuntia
samedi 22 août 2009 16:22:46
J'ai pensé aux escargots et limaces, mais certaines "taches" sont vraiment trés fines.....a moins qu'il existe de touts petits escargots...
Re: Taches sur Opuntia
samedi 22 août 2009 17:38:34
Des bébés ! si ! si ! surtout les limaces, 1 cm et redoutables !!!confused smiley
zoe
Re: Taches sur Opuntia
samedi 22 août 2009 23:20:11
je confirme et la preuve en photos, en plus je les ai vu a l'oeuvre ces bestioles! surtout quand le temps est humide, je les enleve quand je les voit mais ils reussissent quand meme a grignoter et a une vitesse... et de tous petits escargots a peine visible. c'est vrai que ce n'est pas beau mais ca n 'est pas dangereux pour la plante.zoe.eye rolling smiley
Pièces jointes:

opuntia 2 copier.jpg (76.7 KB)  



opuntia copier.jpg (76 KB)  


Re: Taches sur Opuntia
dimanche 23 août 2009 12:19:38
OKOK. Merci beaucoup pour les infos!!! Je suis rassuré, car c'est la première année que cela m'arrive, et ca ne fait pas plaisir de voir de belles raquettes d'opuntias se faire manger!
Geneagozz
Re: Taches sur Opuntia
dimanche 23 août 2009 20:33:56
Une soucoupe de bière abritée sous une tôle. Ca les attire et elles vont s'y noyer. Et c'est beaucoup plus écologique que les sa...ies de granulés bleus qui finissent par empoisonner les hérissons et les grenouilles !

Manu
Re: Taches sur Opuntia
lundi 24 août 2009 10:29:49
Ah merci du conseil! Je ne savais pas que ca pouvais empoisonner les grenouilles! En plus j'ai des mini bassins avec des nénuphars juste a coté, et il y a des grenouilles! Je n'ai aucune envie quelles meurent....
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.