demande d'ID, merci!

Envoyé par nathine 
Re: demande d'ID, merci!
dimanche 23 août 2009 12:30:29
Salut,

Sur la toute première photo (P1000951), le plus à gauche est un petit Ferocactus, encore difficile à identifier, les deux du milieu ont l'air d'être les mêmes et il s'agit de Pilosocereus pachycladus. Celui de droite doit être un Echinopsis maximiliana.

[www.cactuspro.com]

[upload.wikimedia.org]

Sur la photo P1000973, à côté du greffé, un Cereus jamacaru fma monstruosa ou un Cereus hildmannianus fma monstruosa (trop petit sur la photo pour décider)

[www.cactuspro.com]

[www.cactuspro.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/08/09 12:42 par nicolas.
Re: demande d'ID, merci!
dimanche 23 août 2009 13:20:21
merci pour aide très complète nicolas!

bon après midi!
Re: demande d'ID, merci!
lundi 24 août 2009 20:45:49
quel est le nom du cactus de la photo 1000955 merci
Re: demande d'ID, merci!
lundi 24 août 2009 20:47:50
pour moi c'est un Notocactus (Parodia)
Re: demande d'ID, merci!
lundi 24 août 2009 22:36:06
merci car j'ai le meme parodia : oui mais lequel????
Re: demande d'ID, merci!
mardi 25 août 2009 06:56:13
winking smileynicolas a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut,
>
> Sur la toute première photo (P1000951), le plus à
> gauche est un petit Ferocactus

Ne serait-ce pas plutôt Dama dama ? winking smiley
Pour la 1000955, peut-être Parodia warasii.
Re: demande d'ID, merci!
mardi 29 septembre 2009 13:11:49
Bonjour!
Me voilà rentrer de vacances avec des boutures de figues de barbarie: j'espère qu'elles reprendront! Je vous mettrais bientôt des photos de mes amis cactus.

eye popping smileyHELP! mon grand père a acheté des cactus en supermarchés: l'un d'eux a une tache apparemment sèche sur le coté mais surtout il ramollit de jour en jour: QUE LUI ARRIVE T IL?
A t il été trop arrosé ou pas assez?(la terre des cactus en magasin semblait plutôt sèche)?

Merci des conseils que vous pourrez me donner?

A bientôt
Re: demande d'ID, merci!
mardi 29 septembre 2009 18:39:54
Salut nathine

Tu commences à avoir une sacrée collection, mais si tu n'y prends pas garde, tu vas être vite envahie smiling bouncing smileysmiling bouncing smiley car on est toujours tentés, surtout sur ce site où on voit bien souvent de magnifiques spécimens.

La plupart des cactus fleurissent. Tu ne seras jamais déçue mais quand ils sont trop petits comme sur la photo 053, il va falloir effectivement que tu attendes quelques années. Mais c'est pas grave. Tu en as d'autres qui sont déjà assez grands pour fleurir pour la plupart dès l'année prochaine.
Oublie-les l'hiver, surtout s'ils sont dehors. Dedans, tu peux les arroser une fois par mois, très peu et ça suffit. Dès le printemps, mets-leurs un peu d'engrais spécifique. Tu verras, c'est pas si difficile que ça. Le plus embêtant, c'est de trouver à les stocker l'hiver quand il y en a trop.

Allez, bon courage et régale toi !!!

Babillou
Re: demande d'ID, merci!
vendredi 2 octobre 2009 12:50:21
Bonjour!

Des nouvelles de mon cactus ramollo: il était dans un pot en verre avec 4 autres je l'ai sorti: et là j'ai vu un trou avec à l'intérieur: du cactus pourri, tout marron: je crois que le champignon a eu raison du cactus! poubelle pour lui, plus rien à en tirer.

Merci à toi Babillou pour tes conseils! C'est vrai que je commence à en avoir quelques uns. Je crois que ça y est: je suis piquée!

A bientôt
Re: demande d'ID, merci!
jeudi 8 octobre 2009 13:33:43
Bonjour à tous las amoureux du cactus!

Comme promis voici des photos de mes cactus:

- d'abord mes boutures de figuier de Barbarie: ils ont surement un nom savant mais je ne le connais pas, si vous avez une idée je suis preneur!
Pièces jointes:

P1010669_redimensionner.JPG (80.9 KB)  



P1010683_redimensionner.JPG (74.9 KB)  


Re: demande d'ID, merci!
jeudi 8 octobre 2009 13:47:34
...suite

ensuite des nouvelles de mes cactus et autres plantes grasses (celles qui étaient dans le bac oranges au début de ce sujet): ils ont un peu grandi(voire beaucoup pour certaines!). Si vous reconnaissez mes amis cactus: merci de confirmer, compléter ou infirmer les précédentes identifications.

Merci d'avance pour votre aide!

...
Pièces jointes:

P1010681_redimensionner.JPG (100 KB)  



P1010671_redimensionner.JPG (113 KB)  



P1010672_redimensionner.JPG (80.5 KB)  


Re: demande d'ID, merci!
jeudi 8 octobre 2009 13:48:50
... suite
Pièces jointes:

P1010673_redimensionner.JPG (103.2 KB)  



P1010674_redimensionner.JPG (93.8 KB)  



P1010675_redimensionner.JPG (102 KB)  


Re: demande d'ID, merci!
jeudi 8 octobre 2009 13:50:46
mes boutures:
Pièces jointes:

P1010676_redimensionner.JPG (88 KB)  


Re: demande d'ID, merci!
jeudi 8 octobre 2009 13:53:59
et enfin: les derniers arrivés:

je ne connais pas non plus leurs noms donc si vous les identifiez....Merci!





Je vous souhaite une bonne journée...une journée piquante quoi!
Pièces jointes:

P1010680_redimensionner.JPG (98.9 KB)  



P1010678_redimensionner.JPG (118.9 KB)  



P1010679_redimensionner.JPG (101.8 KB)  


Re: demande d'ID, merci!
lundi 12 octobre 2009 22:29:02
Salut nathine

Ton figuier de barbarie s'appelle Opuntia vulgaris.
Photo 1010671 : à gauche, 1 Kalanchoé. Au milieu : 1 Sempervivum (celui avec les pointes rouges) qui fait partie de la famille des Joubarbes. Tout au fond, le rond avec les épines blanches : 1 Rebutia ?
Photo 1010672 : Opuntia microdasys.
Photo 1010679 : Férocactus dont le nom vient du latin férus, qui veut dire féroce à cause de ses aiguillons acérés.
Photo 1010676 : kalanchoés pour toutes celles qui ont des feuilles. Pour les cactus, difficile de te dire, ils sont trop petits.

Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour toi. D'autres viendront à ton aide et éventuellement rectifier mes erreurs.

A+

Babillou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.