maladie ou parasite?

Envoyé par dominique67 
maladie ou parasite?
dimanche 19 juillet 2009 11:54:15
bonjour
qui peut me dire quel est la cause de ces taches noires? des parasites ou maladie?confused smiley j'avais une cochenille que l'on voit sur la photo (est-elle la responsable?) tous les ans j'ai ce problème sur mes trichocereus...mais cette année c'est plus important que d'habitude...angry smiley
merci d'avance

dominique
Pièces jointes:

15.07.2009 (1).JPG (113.1 KB)  


Re: maladie ou parasite?
mardi 21 juillet 2009 18:26:15
bonjour
en effect
les cochenilles suce la seve et ainsi peuvent transmettre des maladies
(belle photo)
Re: maladie ou parasite?
mardi 21 juillet 2009 20:09:29
Je ne sais pas ce qe c'est comme maladie, mais elle se transmet aussi si ton cactus malade en "pique un autre", c'est pour ca qu'il vaut mieux que tu le tienne éloigner. Pour arréter la maladie, traite avec du Dithane, par contre, les taches resteront. a+
Re: maladie ou parasite?
mercredi 22 juillet 2009 09:21:50
Le dithane est un insecticide.Il ne traitera pas la maladie mais tuera les parasites.
Re: maladie ou parasite?
mercredi 22 juillet 2009 19:50:11
Il me semble que tu fais erreur Antoine le Dithane (nom commercial) est bien et uniquement un fongicide, sa substance active est le mancozébe (interdit à la vente pour les particuliers fin 2009, voila pour l'info).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/09 19:50 par Jonathan.
Re: maladie ou parasite?
mercredi 22 juillet 2009 22:27:50
Les taches noirs c'est de la fumagine, un champignon se développant grâce à déjection sucre des cochenille (comme les puceron).
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.