Echinocactus (coussin de belle mère) malade

Envoyé par Karamel 
Re: Echinocactus (coussin de belle mère) malade
vendredi 11 décembre 2009 14:04:20
Salut Shub78

Je veux pas être pessimiste, mais ce "grugru" est foutu de chez Foutu. Pas la peine de se fatiguer à le surveiller, il est mort d'une overdose de flotte, croyez en mon expérience personnelle!
On en trouve d'autres à bon prix dans toutes les jardineries, mais il faut bien les examiner avant l'achat et virer dès que vous êtes de retour à la maison le substrat à base de tourbe et le remplacer par un bon trois tiers classique.
Re: Echinocactus (coussin de belle mère) malade
vendredi 11 décembre 2009 14:22:35
S'il s'affaisse (pas s'affesse) encore, c'est fichu. Tu en trouveras facilement, c'est un cactus très courant.
Bonjour j'ai un Echinocactus depuis quelques semaines et je me suis apercue qu'il pourrissait et devenait mou, je ne l'ai jamais mis au soleil et je l'arrose très peu. On m'a dit de le couper à l'horizontale mais comme il est à moitié pourri si je le coupe il ne va plus rien en rester. Je suis novice et j'ai besoin d'aide !! Merci à tous de vos reponses !!
Re: Echinocactus (coussin de belle mère) malade
samedi 24 mars 2012 17:31:09
Jette-le à la poubelle.
Re: Echinocactus (coussin de belle mère) malade
samedi 24 mars 2012 19:19:23
essaye quand même!!!!!!!
on sait jamais suffi d'un miracle
valentin
Re: Echinocactus (coussin de belle mère) malade
dimanche 25 mars 2012 17:40:45
Moi j'avais eu un echino oxygona qui avais pris la grêle en plein dedans il y a quelques années, sa l'avais éclater mais qui à cicatriser...Néanmoins je pense que ton cactus est foutue, essaie toujours de le garder mais bon...
Pour moi sa aura été un hiver de merde, perdre environ 30cactus due au froid aux excès d'humidité...J'ai un pachycereus pringlei que j'avais de très jolie, 3semaines après énorme pourriture noire au sommet, pareil à la moitié de la plante : Poubelle...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.