SERRES

Envoyé par DOMI 17 
SERRES
dimanche 5 juillet 2009 15:46:48
Je dois investir dans une nouvelles serre et j'hésiteeye popping smiley
Dois je la choisir avec les parois droites ou obliques? en verre ou en polycarbonateconfused smiley merci de votre aide Domi
Re: SERRES
dimanche 5 juillet 2009 18:49:10
Salut pour les parois tu veux dire comment par droite ? Sinon pour les matériaux.
Sinon pour le serre-polycarbonate, voilà ce que l'on nous a appris en cours.

Le verre:
excellent effet de serre, dure longtemps, moins d'humidité que dans les serre en plastique mais lourd et faible résistance thermique.

Le poly.
Moins bonne transmission lumineuse que le verre, et un peu plus cher que le verre en générale. Mais plus léger, plus résistant.
Re: SERRES
lundi 6 juillet 2009 12:01:15
Salut
certaines serres ont les parois inclinées par rapport au sol (voir serres ACD) et pour la classique les parois sont droites
Re: SERRES
lundi 6 juillet 2009 13:34:21
A d'accord, ben je crois pas que sa change grand chose.
Re: SERRES
lundi 6 juillet 2009 15:51:18
Les serres à parois inclinées, dites serres hollandaises, sont utilisées dans le nord de l'Europe pour accentuer l'effet de serre. Alex.
Re: SERRES
lundi 6 juillet 2009 17:05:04
OK merci a tous domi
Re: SERRES
mardi 7 juillet 2009 06:46:24
tout depend de ou tu habite, moi, par exemple, je n'ai ni verre ni polycarbonate sur ma serre,il fait rarement froid pour avoir recourt a ce genre de materiaux

Gribouille83
Re: SERRES
mardi 7 juillet 2009 07:13:05
Salut gribouille ! Tu as une serre sans parois ???? En grillage ? en briques ? spinning smiley sticking its tongue out
Re: SERRES
mardi 7 juillet 2009 22:24:03
non alexeye rolling smiley, il y a quand meme un minimum de protection, sinon se ne serai pas une serresmiling bouncing smiley

la mienne est simplement recouverte de plaque translucide et entouré d'un plastique d'environ un millimetre d'epaisseur

les photos sont de l'hivers dernier


Gribouille83cool smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/09 22:30 par gribouille83.
Pièces jointes:

serre.jpg (74.2 KB)  



serre 1.jpg (71.6 KB)  



serre 2.jpg (69.9 KB)  


Re: SERRES
jeudi 9 juillet 2009 20:12:37
Super Gribouille !!! Bien pratique ton système

Les miennes sont des étagères directement recouvertes d'un plastique transparent. Il tient avec des épingles à linge smiling bouncing smileysmiling bouncing smileysmiling bouncing smiley Petite précision : elles sont tout de même adossées à un mur et protégées par un balcon. On fait comme on peut et pas toujours comme on veut sad smiley D'ailleurs ça me limite dans mes choix de plantes et cactus, car entre 2 planches il n'y a pas assez d'espace eye rolling smiley

J'ai mis quelques Epiphytes dans des jardinières suspendues et il va falloir que j'y plante des tuteurs qui supporteront les plastiques cet hiver et ça leur évitera d'être étouffées. Pas facile hein ? mais quand on aime, on ne compte pas smiling smiley

Babillou
Re: SERRES
jeudi 9 juillet 2009 22:50:38
pour la hauteur des plantes, j'ai pensé a munir ma serre de rails, les equeres sont modelable, je change au fur et a mesure de la taille de mes chers petits protégé

Gribouille83
Re: SERRES
vendredi 10 juillet 2009 07:39:19
C'est une très bonne idée, mais les miennes sont à planches fixes et je ne peux pas en changer pour l'instant. Je viens de regarder plus attentivement ton aménagement et c'est vraiment pratique. Ca me donne quand même une idée pour dans quelques temps.

Merci Gribouille winking smiley

Babillou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.