Belle forme

Envoyé par babillou 
Belle forme
lundi 15 juin 2009 18:19:07
Voici la future fleur d'une succulente acquise il y a quelques mois. Je suis étonnée par sa forme. Quel style de fleur va-t-elle me donner ? Certainement quelque chose de magnifique. Il n'y a plus trop de soleil ici en ce moment et donc elle s'est refermée à peine entr'ouverte. Il va falloir que j'attende jusqu'à mercredi pour la découvrir, car le beau temps devrait revenir...J'aimerais bien connaître le nom de cette plante smiling smiley Donc, si quelqu'un sait...

Babillou
Pièces jointes:

Copie de DSC01975.JPG (100.3 KB)  



Copie de DSC03431.JPG (25 KB)  



Copie de DSC03432.JPG (22.5 KB)  


Re: Belle forme
lundi 15 juin 2009 18:21:11
Anacampseros ? S'il s'agit bien de cette plante, les fleurs sont très longues à ouvrir. Il leur faut un maximum de chaleur.
Re: Belle forme
lundi 15 juin 2009 18:27:15
Merci Gisali

Comme tu n'as pas l'air sûre de l'ID, je vais attendre d'autre réponses pour confirmation. Tu as cette plante ?

Babillou
Re: Belle forme
lundi 15 juin 2009 19:25:27
Bonjout tout le monde

C'est bien Anacampseros.
Les fleurs durent assez peu et les graines sont très vite mures et se ressèment à profusion. C'est une plante sympa qui peut vivre en "liberté" si le climat est assez doux
Re: Belle forme
lundi 15 juin 2009 19:55:42
Super MICOU !!!

Une plante qui se ressème toute seule à profusion en plus hot smiley Il faut que je surveille la floraison si les fleurs sont éphémères. Ici, le climat est assez doux mais il gèle parfois l'hiver. Donc, je ne pense pas pouvoir la mettre en pleine terre.

Babillou
Re: Belle forme
lundi 15 juin 2009 20:52:38
Avec tout les semis que tu vas avoir, tu pourras faire des essais !
Re: Belle forme
lundi 15 juin 2009 20:52:38
Avec tout les semis que tu vas avoir, tu pourras faire des essais !
Re: Belle forme
lundi 15 juin 2009 21:46:18
Pour Babillou.
Pièces jointes:

Anacampseros_Marlothii_le_14_juin_2009_opt.jpg (47.6 KB)  


Re: Belle forme
lundi 15 juin 2009 22:21:10
Oui,tu as raison Maxime, mais pour l'instant elle est dans un pot sur la terrasse alors elle risque d'avoir un peu de mal à se multiplier. A moins que je décide de la mettre dans l'herbe, mais elle risque de trop prendre la pluie et de pourrir ou d'être envahie par les escargots grinning smiley

Merci Gisali pour cette magnifique photo. La fleur est bien belle et elle me fait penser à la fleur d'un de mes Kalanchoe

Babillou
Re: Belle forme
mardi 16 juin 2009 08:10:54
Je confirme, ca fait beaucoup de graines!!!! je les aient récupérés l'an dernier sur ma plante, et je les ai semés en mai, j'en ai des centaines qui ont germés!!! et je n'avait récolté sur 4 ou 5 fleurs....croissance rapide en plus!!!
Re: Belle forme
mardi 16 juin 2009 08:46:14
Dans quel substrat ?
Merci.
Re: Belle forme
mardi 16 juin 2009 09:34:39
D'après ce que j'ai pu constater, ça poussent dans n'importe quel substrat ! Mais ça reste une succulente donc un peu drainant quand même.
Re: Belle forme
mardi 16 juin 2009 13:53:37
Merci Maxime pour les tuyaux.
Gisali.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.