drole de chose sur trichocereus!

Envoyé par zoe 
zoe
drole de chose sur trichocereus!
vendredi 12 juin 2009 19:05:52
bonsoir, pouvez vous me dire ce que sont ces petits truc jaunes qui poussent sur mon trichocereus ? merci d'avance pour votre aide, j'attends vos reponses avec impatiente, zoeconfused smiley
Pièces jointes:

TRICHOCEREUS copier.jpg (78.1 KB)  



9 juin 2009 002 copier.jpg (100.2 KB)  



9 juin 2009 003 copier.jpg (91.6 KB)  


Re: drole de chose sur trichocereus!
vendredi 12 juin 2009 20:00:00
Il me semble que ce sont des bourgeons de fleurs.
zoe
Re: drole de chose sur trichocereus!
vendredi 12 juin 2009 20:53:48
ouah! ca me plairai bien, j'espere que tu as raison !en tout cas merci , bonne soiree , zoe.hot smiley
Re: drole de chose sur trichocereus!
vendredi 12 juin 2009 21:25:30
Salut c'est possible mais pas sur car on dirais que l'apex (bourgeons central tout en haut de la plante) à gelée, ce sont donc peut être juste des ramifications pour permettre à la plante de continué à pousser.
Geneagozz
Re: drole de chose sur trichocereus!
vendredi 12 juin 2009 21:31:28
Je pense comme Maxime !

Manu
zoe
Re: drole de chose sur trichocereus!
vendredi 12 juin 2009 21:46:02
ah peut etre bien , mais il y en a d'autres tout autour,si se sont des ramifications, il va avoir une drole de forme, l'essentiel c'est qu il ne soit pas malade,merci et a bientot avec des photos quand ca aura poussé.zoe.
Re: drole de chose sur trichocereus!
samedi 13 juin 2009 14:45:41
L'avenir nous dira qui a raison. Mais d'après l'emplacement de ces "bourgeons" en haut des aréoles cela me faite vraiment penser à des bourgeons de fleurs d'Echinopsis.
Re: drole de chose sur trichocereus!
lundi 15 juin 2009 17:04:40
Difficile de savoir aussi tôt. Attendons un peu que tout ça grossisse winking smiley

Babillou
zoe
Re: drole de chose sur trichocereus!
dimanche 18 octobre 2009 12:51:55
bonjour! et bien voila la reponse 4 mois appres , c'est bien une ramification!MANU et MAXIME avait vu juste!
encore merci a tous ceux qui avaient repondu a ce message.
en meme temps , si quelqun peut me dire de quelle variete il s'agit, ca m'aiderait bien, je l'ai nomme spachianus mais je ne suis pas sure du tout. a bientot ,zoe.smiling smiley
Pièces jointes:

trichocereus copier.jpg (108.5 KB)  



trichocereus entier copier.jpg (117.2 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.