Pas jojo

Envoyé par babillou 
Pas jojo
mardi 9 juin 2009 20:46:36
Ce cactus dont je ne connais pas le nom ne va pas très bien grinning smiley Maladie ou pourriture ? Je ne sais pas. Les ronds noirs s'agrandissent de plus en plus. A votre avis c'est quoi ?

Babillou
Pièces jointes:

DSC01871.JPG (82.2 KB)  


Mex
Re: Pas jojo
mardi 9 juin 2009 22:05:09
C'est de la pourriture , faut enlever toute cette partie pourrie avant de perdre toute la plante!
Mex
Mex
Re: Pas jojo
mardi 9 juin 2009 22:12:32
Il me semble que c'est de la pourriture , faut enlever toute cette partie pourrie avant de perdre toute la plante!
A la sortie de l'hiver, et concernant ce même Tephrocactus, je rencontre aussi des problèmes de tâches sur certains articles. Mais elles sont toutefois plus grises que noires comme sur la photo, et le printemps revenu de nouveaux articles apparaissent, même sur ces artiles abîmés.
Mais là, vu la couleur, cela me parait plus inquiétant!

Mex
Re: Pas jojo
mardi 9 juin 2009 22:16:33
Je l'ai touché et c'est dur, c'est pour ça que je ne pensais que ça puisse être de la pourriture. Je vais voir ça d'un peu plus près...

Merci pour tes explications

Babillou
Re: Pas jojo
mardi 9 juin 2009 22:27:46
c'est un Tephrocactus, peut etre articulatus.
si le pied est en bonne santé, vire les deux reget, au cas ou, tu les laisse secher une dixaine de jour et tu replante, on ne sait jamais si ça part
Re: Pas jojo
mercredi 10 juin 2009 08:13:14
Salut gribouille

Alors, soit je vire les rejets, soit je les laisse et je sors le noir ? J'ai envie de commencer par enlever le noir pour voir comment c'est dedans et si c'est sain, je les laisse en place. Ca m'embête un peu d'enlever les bouts car je vais le raccourcir alors que peut-être d'autres sujets pourraient pousser ensuite...

Babillou
Re: Pas jojo
mercredi 10 juin 2009 16:35:18
tu as comme comme substrat dans ton pot???
Re: Pas jojo
mercredi 10 juin 2009 17:10:51
j'ai mis de la terre à cactus et du gravier

Babillou
Re: Pas jojo
mercredi 10 juin 2009 19:18:36
Bon ben voilà, j'ai commencé par couper le haut de chaque rejet et je me suis rendue compte que c'était de la pourriture qui attaquait sérieusement le centre. Donc, par mesure de précaution, j'ai préféré tout enlever grinning smiley Mais je ne m'en fais pas. Le reste est donc sain et repartira facilement.

Merci à vous tous pour vos précieux conseils

Babillou
Pièces jointes:

DSC01921.JPG (76.5 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.