drole de cactus

Envoyé par nicolas0802 
drole de cactus
mardi 2 juin 2009 13:03:38
qu'en pensez vous?
si vous le connaissez aidez moi a l'identifie merci
Pièces jointes:

IMG_0771.jpg (103.9 KB)  



IMG_0770.jpg (118.1 KB)  



IMG_0769.jpg (117.6 KB)  


Geneagozz
Re: drole de cactus
mardi 2 juin 2009 14:22:55
Bonjour Nicolas,

Tous les goûts sont dans la nature... Mais oser demander d'identifier ça, c'est pousser le bouchon un peu loin ! moody smiley

Manu
Re: drole de cactus
mardi 2 juin 2009 17:32:46
sad smiley Mouais... drôle de Mammillaria vetula ssp. gracilis 'Arizona snowcap'.
Re: drole de cactus
mardi 2 juin 2009 20:32:38
Ah oui ??!!! c'est un cactus !!??!! A quoi est due la couleur des fleurs ??? eye popping smiley
Re: drole de cactus
mardi 2 juin 2009 21:35:30
Je ne pense pas que ce soit des fleurs, mais juste les épines qui ont était colorées....
Re: drole de cactus
mercredi 3 juin 2009 06:01:27
Je comprend mieux !!! smileys with beer
Re: drole de cactus
mercredi 3 juin 2009 08:21:58
peut etre que les epines ont été coloré avec le meme principe que les Marguerittes, en ajoutant du colorant dans l'eau d'arrosageconfused smiley

Gribouille83cool smiley
Geneagozz
Re: drole de cactus
mercredi 3 juin 2009 09:31:47
gribouille83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> peut etre que les epines ont été coloré avec le meme principe que les Marguerittes, en ajoutant du
> colorant dans l'eau d'arrosageconfused smiley
>
> Gribouille83

Non, Gribouille, je ne pense pas. Pour les marguerites, à ma connaissance, elles ne sont pas colorées lors de la culture mais on ajoute du colorant dans l'eau des vases juste après que les fleurs aient été coupées.
Dans ce cas-ci, le colorant a du être pulvérisé. Mais bon, pour ma part, je ne considère plus ça comme un cactus mais comme un simple objet de décoration qui aurait tout aussi bien pu être en plastique. Il y a même de grandes chances que ça dure plus longtemps si c'est en plastique ! hot smiley

Manu
Geneagozz
Re: drole de cactus
mercredi 3 juin 2009 09:43:36
Bravo Untel... C'était presque ça !

[www.cactusandalucia.com]

Et ce n'est même pas un forfait batave mais une exaction ibère ! moody smiley

Manu
Re: drole de cactus
mercredi 3 juin 2009 11:21:03
C'est incroyable !

HK smiling bouncing smiley
Re: drole de cactus
mercredi 3 juin 2009 12:54:32
Moi je trouve ça original, et comme on dit, tous les gouts sont dans la nature, il y en a des comme moi qui greffe nimporte quoi sur nimporte quoi(enfin j'aissai), et d'autre qui aime la couleur,meme si ce n'est pas mon cas.

Gribouille83



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/09 20:17 par gribouille83.
Re: drole de cactus
mercredi 3 juin 2009 14:59:01
Particulièrement, je préfère le greffage, je trouve que c'est plus utile, mais colorer des cactus... Tout comme on peut le voir avec des bruyères, dans les jardineries, elles sont bleues, orange, c'est très jolie, mais l'année d'après elle fleurissent blanc!!! Je trouve que c'est plutot de la déco, que de "l'horticulture". Ca m'étonnerait que M.Kuentz mette un jour sur son catalogue des cactus colorés...winking smiley
Re: drole de cactus
jeudi 18 août 2011 08:43:58
Il s'agit bien du Mammillaria Vetulas gracilis Arizona et ce sont les épines qui sont naturellement colorées.
J'ai fait des boutures du rouge, du vert, du rose et du violet et je vous assure que tout pousse avec des épines de la même couleur. Pour la couleur turquoise, je ne sais pas. En tout cas il n'y a pas d'aspersion de teinture ! C'est que du naturel ... et c'est magnifique. Il en existe aussi un blanc.
Re: drole de cactus
jeudi 18 août 2011 08:49:40
Il s'agit bien du Mammillaria Vetulas gracilis Arizona et ce sont les épines qui sont naturellement colorées.
J'ai fait des boutures du rouge, du vert, du rose et du violet et je vous assure que tout pousse avec des épines de la même couleur. Pour la couleur turquoise, je ne sais pas. En tout cas il n'y a pas d'aspersion de teinture ! C'est que du naturel ... et c'est magnifique. Il en existe aussi un blanc.
Re: drole de cactus
vendredi 19 août 2011 18:46:25


_________________
Jean-Marc - Etel (56)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.