3 cactus a identifié

Envoyé par nicolas0802 
3 cactus a identifié
dimanche 24 mai 2009 10:43:54
bonjour voici 3 cactus ou plutot plantes grasses
Pourriez vous m'aidez a les identifié svp?
merci beaucoup
Je c que le second est un aloe mais je c pas lequel
Le 3eme est une touffe de lithops mais je c pas lesquel
Pièces jointes:

IMG_0700.jpg (119.3 KB)  



IMG_0701.jpg (115.9 KB)  



IMG_0702.jpg (111.2 KB)  


Re: 3 cactus a identifié
dimanche 24 mai 2009 12:03:47
En 1 Echeveria 'Perl von Nuremberg'
En 2 Amoe humilis
Re: 3 cactus a identifié
dimanche 24 mai 2009 13:46:45
J'ai un doute sur l'aloe, je ne suis pas certaine que ce soit un humilis...
Re: 3 cactus a identifié
dimanche 24 mai 2009 13:50:31
Après vérification, c'est moi qui me trompe, il semble bien que ce soit un humilis, j'ai parlé trop vite...
Re: 3 cactus a identifié
dimanche 24 mai 2009 14:00:40
je regarde pour les lithops mais c difficile tellement il y en as
Re: 3 cactus a identifié
dimanche 24 mai 2009 17:24:24
Si tu veux mon avis, laisse tomber l'identification des Lithops...
Contente-toi de... Lithops sp. winking smiley
Re: 3 cactus a identifié
dimanche 24 mai 2009 18:03:20
Moi je pense que c'est un Lithops aucampiae.A 90% SUR

Gribouille83
Re: 3 cactus a identifié
dimanche 24 mai 2009 21:02:06
salut moi aussi je dirais Lithops aucampiae, mais pour le numéro de collecte?
Geneagozz
Re: 3 cactus a identifié
lundi 25 mai 2009 07:43:50
dimitri a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut moi aussi je dirais Lithops aucampiae, mais
> pour le numéro de collecte?

Oulàààà ! Il faut déjà un oeil drôlement exercé pour nommer un Lithops à coup sûr !
Mais pour le numéro de collecte, il faut arrêter de rêver ! Une plante sans numéro de collecte restera à jamais sans numéro de collecte ! Nommer une plante pour lui apporter les meilleurs soins, ça peut encore se comprendre. Mais vouloir lui donner le nom le plus précis possible juste pour le plaisir de remplir une étiquette, ça n'a aucun sens ! thumbs up

Manu
Re: 3 cactus a identifié
lundi 25 mai 2009 13:05:53
Plus on en apprend sur une de nos plantes,plus on seras en mesure de bien s'en occuper,sinon comment faire de bonne recherche avec des identification incomplete.Si cela ne servirais a rien,on aurais tous les meme etiquette avec ecris dessus: cactus,plantes grasse,ou autre.

Gribouille83
Re: 3 cactus a identifié
lundi 25 mai 2009 21:00:14
voila si je cherche le nom complet c deja pour savoir parfaitement a qui g affaire puis ensuite pour voir ses exigence et enfin complete mon album photo + nom
Geneagozz
Re: 3 cactus a identifié
lundi 25 mai 2009 21:42:34
Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue même si je ne l'applique pas personnellement à la lettre.
Mais il est bon de savoir que le numéro de collecte ne fait pas, n'a jamais fait et ne fera jamais partie du nom d'une plante ! C'est juste une manière codifiée pour savoir où la plante ou les graines qui ont donné naissance à la plante a/ont été(s) récoltée(s). Et accessoirement qui l'a récolté !
Quand on sait que les plantes récoltées par Karel Knize (Numéro de collecte KK) portent parfois des noms tout à fait à côté de la plaque, on ne peut qu'être dubitatif sur l'utilité réelle de certains numéros.
Alors, vouloir absolument connaître ce numéro sous prétexte de mieux connaître la plante, hum hum ! Au mieux, on pourra être certain de sa provenance !
Porter son choix sur des plantes avec numéro de collecte est tout à fait compréhensible, vouloir absolument donner un numéro de collecte à une plante qui n'avait même pas de nom à l'achat est ridicule (et je pèse mes mots). J'espère m'être bien fait comprendre...

Manu
Re: 3 cactus a identifié
mardi 26 mai 2009 14:15:06
Ok avec toi manu,mais sur ta premiere reponce tu dis qu'une id complete ne serre a rien,alors que celle-ci nous aide a mieux comprendre nos plantes,moi,personnellement je me fou aussi du numero de collecte,mes plantes je sais que se sont soit des boutures soit des pros qui me les vendent,mais avec des id complete,on est en mesure de bien sen occuper .Si on sait pas a qui on a affaire,on ne connait pas non plus ces reactions

Gribouille83
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.