plante a fleurs jaunes cherche un nom

Envoyé par zoe 
zoe
plante a fleurs jaunes cherche un nom
jeudi 21 mai 2009 15:06:47
bonjour! pouvez vous m'aider s v p ,a mettre un nom sur cette petite plante ? merci et bon week end a tous. zoe
Pièces jointes:

4 avril suite 007 copier.jpg (94.9 KB)  


Re: plante a fleurs jaunes cherche un nom
jeudi 21 mai 2009 18:15:27
peut-être chercher du côté des carpobrotus, edulis ou autre, ou griffes de sorcière en nom vernaculaire. Alex.
Re: plante a fleurs jaunes cherche un nom
jeudi 21 mai 2009 21:25:00
C'est plutôt un Delosperma à mon avis, tu n'aurais pas une photo de plus près svp ?
Re: plante a fleurs jaunes cherche un nom
jeudi 21 mai 2009 21:49:05
Ou Aloïnopsis ?
Bonne soirée.
Re: plante a fleurs jaunes cherche un nom
jeudi 21 mai 2009 21:50:56
Une chose de sur,c'est que ce n'est pas Carpobrotus edulis, il fait des fleurs violettes

Gribouille83
Max
Re: plante a fleurs jaunes cherche un nom
vendredi 22 mai 2009 12:06:25
IL s'agit soit de Delosperma lineare ou de Delosperma congestrum. les connaisseurs préciseront smiling smiley
Re: plante a fleurs jaunes cherche un nom
vendredi 22 mai 2009 12:29:43
sur google image, beaucoup de plantes identifiees comme C. edulis ont des fleurs jaunes.
Re: plante a fleurs jaunes cherche un nom
vendredi 22 mai 2009 12:50:29
En effet alex, certain Carpobrotus on des fleurs jaunes, mais si tu regarde bien les fleurs sont plus grosses, avec des petales plus fins, plus nombreux plus largement ouvert. Qant au feuille, elle sont quand même bien différentes et puis la plante en question et assez compact alors que le Carpobrotus s'étend à toute vitesse.
Je pense que c'est un Delosperma congestum.
zoe
Re: plante a fleurs jaunes cherche un nom
vendredi 22 mai 2009 15:19:36
merci a tous pour votre aide, apres verification sur google, j 'en conclu que c'est bien un delosperma congestum. pour info, c'est tout petit par rapport au carpobrotus que j'ai avec des fleurs jaune et ca fleurit tres tot, fevrier , mars.a bientot et bonne journee.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.