Pouvez vous m'aider a identifier ceci...

Envoyé par Nath. 
Pouvez vous m'aider a identifier ceci...
mardi 19 mai 2009 22:21:51
Salut,

Je suis nouvelle sur le forum.
J'ai craqué sur ces petites plantes au marché aux fleurs mais il n'y avait pas de nom.

Merci.
a+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/09 22:22 par Nath..
Pièces jointes:

SV108265B.jpg (112.5 KB)  


Re: Pouvez vous m'aider a identifier ceci...
mercredi 20 mai 2009 07:44:08
bonjour , a gauche il me sembleque c'est sedum morganium j'hesite avec sedum nussbaumerianum la deuxième est plus verte les feuilles moins larges t surtout sur chaque feuille il y a un liseré brun mis qui apparait quand elle est dehors, si c'est bien le premier , il préfère la mi ombre , celui du centre je pense que c'est un crassula et aprés je ne sais pas
Re: Pouvez vous m'aider a identifier ceci...
mercredi 20 mai 2009 21:15:03
Salut,

Merci pour les info !
Pour ce qui est du sedum, je ne sais pas le déterminer avec exactitude, mais je vais le surveiller, car il n'est pas dans un endroit mi-ombre.

Merci encore !
a+
Re: Pouvez vous m'aider a identifier ceci...
jeudi 21 mai 2009 22:06:38
Bonsoir Nath

A mon avis, celle qui est le plus sur le devant et qui a des petites fleurs blanches est un Kalanchoe. Les feuilles ont l'air dentelées et paraissent pousser par 2 dans le sens opposé aux 2 précédentes. Je ne pense pas me tromper mais bon ...smiling bouncing smiley

Quant aux 2 autres, je ne sais pasgrinning smiley

Babillou
Re: Pouvez vous m'aider a identifier ceci...
vendredi 22 mai 2009 21:56:54
Merci Babillou !

Mais il y a combien de sorte de kalanchoé ?!

Merci encore.
Re: Pouvez vous m'aider a identifier ceci...
vendredi 22 mai 2009 22:08:58
plein de sortes, je n'en connais pas le nombre mais tu apprendras à les reconnaître à force...c'est comme les champignons il faut avoir l'oeil exercé hot smiley Malgré tout ici on peut se permettre de se tromper mais pas avec nos amis si délicieux smiling smiley

Babillou
Geneagozz
Re: Pouvez vous m'aider a identifier ceci...
vendredi 22 mai 2009 23:23:27
Nath. a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais il y a combien de sorte de Kalanchoe ?!

Bonsoir,

Il existe un peu plus de 120 espèces dans le genre Kalanchoe... sans compter les différents cultivars et les nombreux hybrides. C'est en effet un genre où les différentes espèces s'hybrident très facilement entre elles ! Sans compter que l'on trouve certains Kalanchoe sous le nom de Bryophyllum ou de Kitchingia. Ils se retrouvent maintenant tous sous le genre Kalanchoe... sauf dans les vieilles collections.

En haut à gauche, c'est un Sedum nussbaumerianum. Plus au soleil, il deviendra d'un beau vert-orangé voire presque brun-orange !

Manu
Re: Pouvez vous m'aider a identifier ceci...
lundi 25 mai 2009 15:57:45
Salut,

Merci pour les info Manu !

a+
Re: Pouvez vous m'aider a identifier ceci...
samedi 31 octobre 2009 10:34:08
Bonjour...il me semble que cette plante est un kalanchoé mais lequel ?...merci pour votre réponse...
Re: Pouvez vous m'aider a identifier ceci...
samedi 31 octobre 2009 10:47:11
bonjour,

moi je ne suis pas tout à fait d'accord. Celle qui est au premier plan semble être une crassula ovata (ou portulacea) mais je peux me tromper. Les photos manquent un peu de netteté pour être vraiment sûr. Est-ce des fleurs que l'on voit sur le côté droit et sont-elles en forme d'étoile. ?
Bonne journée

Jandel
Geneagozz
Re: Pouvez vous m'aider a identifier ceci...
samedi 31 octobre 2009 21:27:36
@ Alain : Kalanchoe daigremontiana : une vraie peste dont tu auras bientôt des centaines d'exemplaires... Attention, c'est trèèèèèèès sensible au gel. Et là, pouf, adieu les centaines de plantes ! the finger smiley
Au passage, tu aurais du créer un nouveau message car il n'était pas évident que tu reçoive une réponse sur un vieux post sorti des oubliettes !

@ Jandel : M'enfin Janine ! Un Crassula ovata ne fleurit pas aussi petit. Et puis, les feuilles sont bien trop petites... Pour moi, c'est bien un Kalanchoe... ou un Adromischus ! Je sais, ça n'a rien à voir mais la photo est vraiment trop malfichue pour être affirmatif.

Manu
DJA67
Re: Pouvez vous m'aider a identifier ceci...
dimanche 1 novembre 2009 06:17:26
salut, oui pour celui de devant on dirais un crassula ovata et le problème c'est les fleurs à droite, il faudrait regarder en dessous pour voir s'il y a comme des branche, voir photos sur g**gle
Re: Pouvez vous m'aider a identifier ceci...
dimanche 1 novembre 2009 15:14:25
Merci Manu...pas de soucis pour le gel il est à l'intérieur...merci beaucoup de lui avoir donné une identité...bien amicalement...Alain
Re: Pouvez vous m'aider a identifier ceci...
lundi 2 novembre 2009 18:37:36
J'opte toujours pour Kalanchoe pour la bonne raison que Crassula Ovata n'a pas les feuilles dentelées, à moins que la photo me trompe. D'autre part je ne pense pas que Crassula ovata fleurisse aussi petite...

Babillou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.