id Lobivia

Envoyé par WACH 
id Lobivia
jeudi 7 mai 2009 13:52:22
SALUT 0 TOUS,pourquoi des fleurs rouges sur Lobivia wrightiana? mystère.Quelqu'un a une explication?

wachus
Pièces jointes:

lobiviamystere.JPG (59.8 KB)  


LMK
Re: id Lobivia
jeudi 7 mai 2009 14:57:24
Il semblerait qu'il y ait tout simplement 2 plantes différentes dans ce pot, par contre je ne peux pas te donner le nom de l'inconnue grinning smiley
Re: id Lobivia
jeudi 7 mai 2009 23:19:49
Oui je dirrai aussi, faut juste regardere les épines du rose par rappore au rouge. D'ici elles sont différentes.

Patricia
Re: id Lobivia
vendredi 8 mai 2009 09:35:13
Après avoir bien regardé,vous avez raison.L'autre Lobivia n'a pas les grandes épines souples de Lobivia wrightiana.
mais alors,quel est l'espèce de l'autre?confused smiley
LMK
Re: id Lobivia
vendredi 8 mai 2009 11:20:53
c'est pas évident à dire, beaucoup de lobivias se ressemblent un peu, peut-etre Lobivia arachnacantha ou backebergii?

En plus maintenant les Lobivias sont inclus dans le genre Echinopsis, et on a souvent des plantes avec des fleurs de couleurs différentes regroupées sous le même nom.

Sinon ya un site avec pas mal de photos de Lobivias ici:

<a target="blank" href="[www.ptmk.eia.pl]; [www.ptmk.eia.pl];

@+ winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/09 11:21 par LMK.
Re: id Lobivia
dimanche 10 mai 2009 11:32:09
merci pour les infos mais je n'arrive pas à aller sur le site le serveur est introuvable.

wachus
Mex
Re: id Lobivia
dimanche 10 mai 2009 21:22:09
Bonsoir,
Selon moi les 2 plantes sont des Echinopsis backebergii; celui de gauche à fleurs roses et longs aiguillons serait l'ex- Lobivia wrightiana et celui de droite l'ex- Lobivia backebergii.
Mex
Re: id Lobivia
lundi 11 mai 2009 09:43:11
je savais que la couleur des fleurs n'était pas un critère d'identification mais là je suis surpris car les aiguillons sont differents mais c'est vrai partout ou je regarde les 2 sont sous le nom Echinopsis backebergiiconfused smileyconfused smileyconfused smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.