Identification de mes cactus

Envoyé par Vincent 
Identification de mes cactus
dimanche 3 mai 2009 17:03:28
Bonjour à tous, je voudrais savoir les noms de mes cactus comme il y a préciser dans le titregrinning smiley Donc bas voici le lien pour voir les photos de mes cactus :
[www.casimages.com]

Merci d'avance.
Re: Identification de mes cactus
dimanche 3 mai 2009 20:45:27
bonjour Vincent. Ton lien ne fonctionne pas.
Re: Identification de mes cactus
jeudi 7 mai 2009 00:04:07
Idem de mon côté, met nous les photos sur le forum.....merci

Patricia
Re: Identification de mes cactus
jeudi 7 mai 2009 08:17:34
Bonjour,

Il suffit de copier puis de coller le lien dans le navigateur.
La première coupe contient un Opuntia brasiliensis, qui a des raquettes très fines, un Opuntia subulata, et un Cereus peruvianus fma. monstruosa, c'est le plus petit.

Dans la troisième coupe, tu as un Parodia leninghausi, qui prend le plus de place, tu as un Gymnocalycium mihanovicii greffé sur Hylocereus undatus, c'est celuui qui a la tête rose, un Opuntia, peut-être microdasys, et un dernier cactus que je crois être un autre Gymnocalycium, mais je ne sais lequel. La plante grasse qui complète la coupe pourrait être une Hawortia, à confirmer par ceux qui connaissent !

Enfin, dans la dernière composition, c'est sûr qu'il y a encore une greffe de Gymnocalycium, la même que précédemment, l'autre cactus , je sèche ! La plante grasse devant semble être une Hawortia aussi.

Quant à la plante dont tu as pris trois photos, avec les feuilles plus grandes que l'autre, c'est une Echeveria.

Juste un petit conseil : les plantes de tes compositions n'ont pas toutes les mêmes besoins en eau, en chaleur et en substrat, de plus, elles n'ont pas la même croissance. Il serait bon de les séparer.


Line
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.