astuces pour le rempotage !

Envoyé par Emmanuel 
astuces pour le rempotage !
samedi 25 avril 2009 13:39:53
bjr a tous ! j ai 2 gros cactus ( 1 ferocactus et 1 echino ) je n ai pas trouver de gants adequates pour les rempoter ! j aimerais avoir vos astuces ! si le Maitre des lieues pouvez aussi me donner des conseils !! merci a tous d avance et bon week !
Re: astuces pour le rempotage !
samedi 25 avril 2009 16:52:39
Ben pour moi le plus simple c'est de les transporter avec une sangle assez souple pour ne pas casser les épines.
Re: astuces pour le rempotage !
samedi 25 avril 2009 17:13:20
moi je n'utilise pas de gants, ni d'ustensiles...
je les attrape sous les épines, at ça marche plutot bien, avec peu de "piqures"!!!
Re: astuces pour le rempotage !
samedi 25 avril 2009 18:44:16
bonsoir
quant à moi je prends une double feuille de journal que je plie tout en long sur 6cm de large environ et m'en sers comme d'une sangle
je journal me protège et protège aussi la plante car les épines meme si elle penetrent ds le journal cela ne les abime pas
et ce n'est pas cher
sinon il y a des gants sophistiqués tres pratiques aussi
Re: astuces pour le rempotage !
samedi 25 avril 2009 18:44:50
Moi aussi je fait ça d'habitude, mais quand on à affaire à de gros sujet de 1kg ou plus, je prend quand même quelque précaution !
Re: astuces pour le rempotage !
samedi 25 avril 2009 19:16:23
Henri propose de nombreux articles adaptés !...
Perso, j'utilise du journal, à défaut de mieux. Alex.
ram
Re: astuces pour le rempotage !
dimanche 26 avril 2009 06:33:36
La dernière fois on a utilisé un magazine , car plus épais que le papier journal.
pour les plus petits, la pince genre barbecue , ça va bien aussi .

et après, la pince à épiler, mais pour les doigts, là .
Re: astuces pour le rempotage !
dimanche 26 avril 2009 10:02:16
Idem, journal ou magazine ou à mains nues en se préparant psychologiquement à quelques piqures eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/09 10:02 par eric.
Re: astuces pour le rempotage !
dimanche 26 avril 2009 13:38:37
moi aussi a main nueeye popping smiley,ca fait defois un peut mal,mais on est piqué ou on ne l'est pasgrinning smiley.Si vraiment il est trop lourd,j'utilise du polystyrene de trois centimetres depaisseur environ pour proteger les mains

Gribouille83cool smiley
Re: astuces pour le rempotage !
dimanche 26 avril 2009 16:55:51
C'est une bonne idée le polystyrène ! merci gribouille !thumbs downsmileys with beer
Re: astuces pour le rempotage !
dimanche 26 avril 2009 18:07:25
Merci a tous pour vos conseils ! Ouf ca y est c est fait !! j en ai baver mais les 2 gros pépères sont rempoter ! quelques piqures mais rien de grave .
A votre avis je doit attendre combien de temps avant d arroser ? sachant que je les ai rempoter ce jour ( dimanche) ! encore une fois merci a tous ! Emmanuel
Re: astuces pour le rempotage !
dimanche 26 avril 2009 18:32:42
L'avantage tu polystyrène,c'est que les epines se plantent dedans, le polystyrène ce deformant sous le poid du cactus,et ne casse pas

Gribouille83cool smiley
Re: astuces pour le rempotage !
dimanche 26 avril 2009 19:21:43
Si c'est des grosses plantes, laisse 1 ou 2 semaines, même plus elles ne risquent rien.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.