rempotage et "enterrage" ?

Envoyé par Drisana 
rempotage et "enterrage" ?
lundi 6 avril 2009 16:51:10
Bonsoir z'à tous !

Voici mon SEUL ET UNIQUE spécimen sad smiley de celui dont il faut taire le nom ! winking smiley
Ayant peur de perdre cette petite chose, n'ayant pas de graine et ayant grandement confiance en mes conditions de culture (...), je n'ose ni l'arroser, ni le laisser au soleil.
Donc forcément, ben il végète et à tendance à s'étioler, ou du moins à avoir un port quelque peu colonnaire.
Ma question est la suivante : dois-je le rempoter en l'enterrant plus afin qu'il ressemble enfin à ce à quoi il est censé ressembler ? Ou le laisser comme ça et advienne que pourra ?
Au passage les conseils de culture sont les bienvenus !
D'avance merci winking smiley

PS : oui, il est marron au collet, non ce n'est pas mou smiling smiley
Pièces jointes:

Lophophorawilliamsiiavril2009.JPG (48.2 KB)  


Re: rempotage et "enterrage" ?
lundi 6 avril 2009 18:13:59
A ta place, je l'arroserais avec un peu d'engrais et tant que tu ne sais pas s'il supporte le plein soleil, tiens-le à l'ombre la journée avec peut-être un peu de soleil le matin uniquement. Rien ne t'empêche de le rempoter, c'est le printemps et en plus, ça te permettra de voir si les racines sont en bonne santé. Surtout met une terre spécifique et bien drainante. Coupe un peu le bas des racines. Moi, c'est ce que je fais smiling smiley

A +

Babillou
Re: rempotage et "enterrage" ?
mercredi 8 avril 2009 12:00:27
Merci babillou pour ta réponse !
Le problème est que je n'aime pas engraisser mes plantes.
C'est surement pour ça (entre autres) qu'elles sont naines et déformées winking smiley
Je vais aller poser cette question sur le CF pour avoir d'autres avis (c'est pas que le tien ne me convienne pas hein !!).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/09 12:01 par Drisana.
Re: rempotage et "enterrage" ?
mercredi 8 avril 2009 18:26:32
Salut tu peux couvrir la partie 'moche' avec du gravier ou autre, et je suivrais les conseil de babillou, par contre si tu rempotes ce n'est pas la peine de mettre de l'engrais.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.