quand commencer l'arrosage

Envoyé par michèle 
quand commencer l'arrosage
mardi 17 mars 2009 19:24:37
il commence à faire un peu chaud 17°la journee
j'ai brumisé la semaine dernière
quand puis je commencer les arrosages ?
Re: quand commencer l'arrosage
mardi 17 mars 2009 19:50:16
Personnellement,moi j'ai deja comencé,mais faut voir dans quel region tu te trouve

Gribouille83cool smiley
Re: quand commencer l'arrosage
mardi 17 mars 2009 22:33:15
je suis en ile de france
Re: quand commencer l'arrosage
mercredi 18 mars 2009 07:06:25
J'attend le jour du printemps pour le premier "vrai" arrosage. Mais pour certaines succulentes j'ai déjà arrosé il y a une dizaine de jour. Je suis sur Marseille.
Re: quand commencer l'arrosage
samedi 28 mars 2009 17:34:26
j'ai eu jusqu'a 40°C dans ma serre, j'ai arrosé quelques succulentes, mais je n'ai que vaporisé les cactées. Pour un vrai arrosage, j'attend le mois d'avril!!! je suis dans les Landes (ma serre a supportée la tempête, oufflaughing smiley
Re: quand commencer l'arrosage
dimanche 29 mars 2009 00:18:14
Premier arrosage aujourd'hui en Bretagne

mais les plantes sont rangées le soir dans une maison non chauffée et heureusement !!! ce soir ca va geler !!!


MARC ( glagla .............)
Re: quand commencer l'arrosage
dimanche 29 mars 2009 09:03:03
J'ai arrosé la semaine dernière légèrement surtout les succulentes. Les plantes sont en serre. Actuellement plus de chauffage.
Gisali.
Re: quand commencer l'arrosage
dimanche 29 mars 2009 09:40:00
Bonjour,

pas encore d'arrosage chez moi en Savoie, la plupart des plantes étant encore en sous-sol sad smiley

La remontée à la lumière avec acclimatation (of course ! ) sera prévue ...eh bien qd j'aurai pu refaire mon abri sur mon balcon !!! Celui qui date de 2005 a bien souffert. La toile "plastique" bien qu' armée" a pas mal de trous sur la partie la plus exposée aux intempéries. Pas top pour la pluie. Bon j'y ai qd même remis les Opuntias assez résistantes et qq plantes achetées hier à la foire aux plantes de St Priest. Ah on se refait pas!!!

Bonne journée

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Re: quand commencer l'arrosage
dimanche 29 mars 2009 10:23:39
Moi, j'ai l'arrosage automatique. J'ai sorti presque tous mes cactus à leur emplacement d'éta cette semaine. Ilm s'est mis à pleuvoir hier, une pluie fine et continue qui a arrosé à la perfection. je n'ai eu qu'à compléter pour ceux rest"és dans la serre et la véranda.
Re: quand commencer l'arrosage
dimanche 29 mars 2009 20:26:57
Oui une bonne petite pluie fine fait du bien et en plus elle nettoie les plantes à leur sortie d'hiver.

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France
smiling smiley
Re: quand commencer l'arrosage
mercredi 1 avril 2009 16:20:03
j'ai lu quelque part mais je n'en suis plus tres sure qu'il ne fallait pas arroser un cactus en train de fleurir ?
est ce vrai ?
je viens de rempoter un mammi recu de chez Mr K.il y a 15 jours et je pensais l'arroser aujourd'hui quand j'ai vu avec emotion quelques minuscules boutons de fleurs du coup j'hesite entre arroser ou pas .
merci
Re: quand commencer l'arrosage
jeudi 2 avril 2009 13:23:15
Si ton cactus a besoin d'eau, qu'il y ait des fleurs ou non, il faut l'arroser.
Re: quand commencer l'arrosage
lundi 6 avril 2009 18:33:28
Quant à moi, j'arrose depuis au moins 1 mois, toujours avec de l'engrais et tout va très bien. Que mes cactus et succulentes aient des boutons ou pas.

Je pars du principe qu'une plante qui est sur le point de fleurir a besoin de forces et il faut donc l'aider, car elle risque de s'épuiser. C'est mon avis winking smiley

Comme le dit Antoine tu peux l'arroser, surtout si tu vois qu'il a tendance à plisser, sinon, rien ne presse.

A +

Babillou
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.