Urgent

Envoyé par auvinet 
Urgent
mardi 24 février 2009 21:34:03
Bonjour
Nous possédons un cactus (je ne connais pas le nom mais il a des tiges qui partent dans tous les sens, il mesure environ 1 mètre et depuis quelques mois des taches brunes claires apparaisse sur les tiges et depuis quelques semaines les tiges deviennent toutes molles et un peu jaune marron.
Il est dans un pot depuis que nous l'avons acheter (environ 3 ans) nous l'avons changer de pot 1 fois et on l'arrose environ 1 fois par mois
Si vous pouviez nous aider et nous dire si il est possible de le sauver.

Merci
Pièces jointes:

IMGP3075.jpg (112.2 KB)  


Re: Urgent
mardi 24 février 2009 23:57:51
Ca n'est pas un cactus mais une succulente (Euphorbe ) Ces plantes sont assez "suseptibles" et a part couper les tiges qui pourrissent ( meme là c'est pas gagné !!! ) il n'y a pas grand chose a faire !!!! ATTENTION LA SEVE DE CES PLANTES EST TOXIQUE !!!!! PRENEZ LES PRECAUTIONS QUI S'IMPOSENT !!!!!

Pour arreter l'ecoulement de seve il faut mettre les blessures sous l'eau ( pas simple si la plante est grande !!!!


Bonne chance mais ne vous faites pas trop d'illusions !!!

MARC ( oiseau de mauvaise augure .........)
Re: Urgent
mercredi 25 février 2009 08:48:10
pur moi je couperai les tiges malade et avec du papier de cuisine je sécherai la sève et après mettre de la cannelle.
Re: Urgent
mercredi 25 février 2009 09:45:35
Pour l'eau, un sopalin mouillé fait très bien l'affaire.
Re: Urgent
mercredi 25 février 2009 10:15:45
Je crois que cette plante est malheureusement entièrement pourrie de l'intérieur et qu'elle ne survivra pas.

HK smiling bouncing smiley
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.