Engrais cactus.

Envoyé par annie2065 
Engrais cactus.
lundi 16 février 2009 12:34:56
Puis donner de l'engrais à tomate en ce moment à mes cactus de la maison ? J'ai une plante grasse dont je ne connais pas la variété, elle a une forme de coeur qui a tendance à jaunir un peu vers le haut de la plante. Puis-je lui donner de l'engrais à cette époque de l'année ? Puis-je ne profiter pour en donner aux autres cactus ? Merci de vos réponses. A bientôt. Annie.
Re: Engrais cactus.
lundi 16 février 2009 12:37:33
Salut, ne donne pas d'engrais maintenant, car normalement il sont au repos, au sec, il ne pousse donc pas et non pas besoin d'engrais, tu pourras en mettre au printemps si tu y tien, mais ce n'est pas indispensable.
Re: Engrais cactus.
jeudi 19 février 2009 14:04:56
On m'a conseillé de donner de l'engrais à tomates à mes cactus pour stimuler leur floraison, est-ce une bonne idée. Je le fais depuis quelques années, je pense avoir de bons résultats sur les epyphilums. A bientôt. Merci.
Re: Engrais cactus.
jeudi 19 février 2009 17:25:39
Pour les epiphytes (Epiphyllum, schlumbergera etc) pourquoi pas l'engrais tomates, mais à mon avis il est trop azoté pour la grande majorité des succulentes. Utilise plutot ça :

[www.kuentz.com]

ou équivalent.

L'apport d'engrais, une fois par mois en végétation, c'est souvent suffisant. Quant à la floraison elle est plutôt stimulée par un hivernage efficace (Très sec et frais)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/02/09 02:03 par Henri Kuentz.
Re: Engrais cactus.
jeudi 26 février 2009 13:27:25
Bonjour,
Pour l'engrais des cactus, c'est comme chez beaucoup d'autres plantes: ça dépend de l'époque. La première fois de l'année je donne un engrais 0-15-20 avec des extraits des algues. Après dans le printemps je donne aussi un peu plus d'azote en forme de nitrate de calcium et Magnésium. Ceci alternant avec cet engrais PK. A partir de fin juillet plus d'azote et je termine mon année avec le PK.
Pieter
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.