3 ID + conseils

Envoyé par Valerie-59 
3 ID + conseils
lundi 2 février 2009 21:44:35
Bonsoir,

J'avais un bel Euphorbia, qui a pourrit sad smiley

Les photos sur [www.kuentz.com]

Du coup je m'inquiète pour les 3 autres plantes que j'ai (on m'a offert la boule ce week-end)

Si vous pouviez les identifier, et me donner un ou deux conseils.

Ces plantes servent à décorer ma cuisine, orientée Sud-Est.

Merci !
Valérie
Pièces jointes:

100_2601.JPG (93.4 KB)  



100_2604.JPG (85.9 KB)  



100_2598.JPG (67.8 KB)  


Re: 3 ID + conseils
lundi 2 février 2009 21:53:54
1 cereus péruvianus fma monstruosus
2 Echinocactus grusonii
3 connais pas
Pierric
Geneagozz
Re: 3 ID + conseils
lundi 2 février 2009 23:43:17
Bonsoir,

Comme Pierric ! Ou plus exactement :

1 - Cereus peruvianus f. monstruosus (C'est un vrai nid à [cochonneries] cochenilles; à surveiller de près et à traiter à la moindre trace d'amas cotonneux de la taille d'une tête d'épingle sinon, elles se reproduiront plus vite que les centimètres de la plante.)

2 - Echinocactus grusonii (Ca pousse lentement mais alors là lentement... et ça fleurira dans 25 ans si tout va bien !)

3 - Me semble être un Sedum nussbaumerianum mais j'sais pas pourquoi, il me semble trop vert pour être honnête. Il devrait présenter une couleur un peu plus jaune-brunâtre... Ou bien je me trompe (et je ne suis pas infaillible loin de là), ou il manque cruellement (private joke) de lumière. Mais bon, ici, il ne me semble pas trop étiolé...

De toute manière, les cactus ne sont PAS des plantes d'appartement (ni de cuisine d'ailleurs) et tôt ou tard, ils montreront des signes évidents de manque de lumière... A votre place, je les placerais en plein soleil en été et je les hivernerais comme garniture de la cuisine en hiver. Ce ne sont pas des plantes qui risquent de fleurir d'ici demain ni dans la décennie qui vient d'ailleurs... donc pas trop de nécessité de les hiverner au frais. D'autant qu'ils sont tous les deux (je parle des cactus) plutôt sensibles au froid.

Le substrat a-t'il été changé récemment ?

Manu
Re: 3 ID + conseils
mardi 3 février 2009 14:47:43
Le 3 Sedum adolphii, proche parent de nussbaumerianum, qui reste vert (au lieu de orange)

Pour les 3, un max de soleil direct en été (mais les premières expositions doivent être progressives), beaucoup d'eau à chaque arrosage et on laisse bien sécher entre 2. L'hiver au sec complet et au frais (5°C), pour le Sedum prévoir 1 ou 2 arrosages pendant l'hiver (de novembre à mai). Ca me semble un bon début . (si les plantes restent en intérieur l'hiver, faire aussi 1 ou 2 arrosages légers aussi pour les cactus).

Au régime très sec, les 3 supportent un gel léger l'hiver

Eric
Re: 3 ID + conseils
mardi 3 février 2009 14:51:09
Pour info : Sedum nusbaumerianum
Pièces jointes:

n3.jpg (93.3 KB)  


Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.