sauvetage

Envoyé par gribouille83 
sauvetage
dimanche 18 janvier 2009 08:43:23
Bonjour a tous,cette plante m'a été donné ,je pense qu'il sagit d'un noctocactus,il a sejourner, d'apres cette personne,sous un arbres,dans le meme pot,sans engrait,dans une terre argileuse,et cela pendant 12 ou 13 ans.La terre etant mouiller,je l'ai depoter et me suis apercu que les racine été noir-pourie donc j'ai tous couper.Me conseilleriez vous d'attendre le printemps pour le rempoter ou puije le fair dans une 15aine de jour.Merci pour vos reponces

Gribouille83cool smiley
Pièces jointes:

plante.jpg (75.7 KB)  



plante..jpg (76.6 KB)  



plante...jpg (75.6 KB)  


Re: sauvetage
dimanche 18 janvier 2009 09:37:19
Ca ne m'a pas l'air catastrophique. Moi, je laisserais sécher au frais et au sec et j'attendrais les beaux jours pour amputer la partie basse, traiter au charbon de bois ou autre, laisser sécher 2 ou 3 semaines et bouturer.
Eric
Re: sauvetage
dimanche 18 janvier 2009 13:10:13
pourquoi amputer la parti basse,elle est noir mais a l'air bien ferme et saine,je pense juste l'enterrer (la parti noir),et pour l'id,avez vous des precisions svp.Merci

Gribouille83cool smiley
Re: sauvetage
dimanche 18 janvier 2009 13:59:22
Je crois que cette espece est un échinocactus pourrii. spinning smiley sticking its tongue out
Re: sauvetage
dimanche 18 janvier 2009 15:20:03
Amputer, juste par précaution... mais si ça te semble sain, evidemment, yaka remettre en terre.
Pour l'id, j'aurai dis aussi notocactus
Re: sauvetage
dimanche 18 janvier 2009 19:27:00
Avant de l'amputer, laisse-la tranquille. Regarde souvent si la partie noire reste dure ou non. Si rien de nouveau ne se passe, attends plusieurs semaines. Pour une plante de cet âge, tu peux la laisser longtemps sans la replanter. Quand tu auras vu qu'elle ne change pas, alors replante-la dans un substrat approprié et ne l'arroses que progressivement au bout d'une bonne semaine.
Re: sauvetage
dimanche 18 janvier 2009 20:25:27
Oui, oui ! Pour le substrat approprié, je le ferais plutôt minéral (enrichi en sable)
Re: sauvetage
dimanche 18 janvier 2009 21:09:32
Bonjour Gribouille,

Ton cactus a l'air en forme, garde le comme cela quelques semaines en le surveillant, comme dit Antoine. en ce qui concerne le peu de racines qu'il lui reste, coupe bien tout ce qui est sec. Rempote le dans quelque temps dans un substrat 3 tiers bien sec et drainant. Enterre ce qui est marron, avec du cailloux 100 %.

Lionel
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.