mon EUPHORBIA INGENS et le GEL

Envoyé par nathalie 
mon EUPHORBIA INGENS et le GEL
lundi 12 janvier 2009 15:13:55
bonjour,
bonne année 2009 !
voici mon souci : mon EUPHORBIA INGENS a eu très froid ! je l'avais mis à l'hivernage dans une dépendance fermée, exposé à la lumière devant une fenêtre ; suite aux derniers grands froids (-10 °), il a apparemment souffert : ses ramifications se sont flétries et quelques une se sont cassées à l'extrêmité ! sa grande tige (il mesure presque 1 mètre) est très légèrement molle au toucher. du coup, je l'ai très vite installé dans notre salon, devant le radiateur, il est exposé au soleil l'après-midi ! je le regarde et je ne sais quoi faire pour le sauver ! je tiens bcp à mon cactus, maman me l'a offert il y a 10 ans ; il est si beau ; je pense qu'il est robuste, car il a toujours supporté nos nombreux déménagements ! dites-moi, que dois-je faire ?
Re: mon EUPHORBIA INGENS et le GEL
lundi 12 janvier 2009 18:59:34
Bonjour Nathalie smiling smiley
Ce serait possible d'avoir une, voire plusieurs photos du malade ?
Re: mon EUPHORBIA INGENS et le GEL
lundi 12 janvier 2009 20:09:56
Il est foutu à mon avis. Il ne supporte pas les températures basses, près du gel (encore moins le gel). De plus, tu l'as changé radicalement de station en le mettant devant le radiateur : les Euphorbes n'aiment pas être changés de place comme ça.
Désolé,
Fred
nathalie
Re: mon EUPHORBIA INGENS et le GEL
mardi 13 janvier 2009 10:19:24
désolée, je n'ai pas de photo de lui ...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.