identification

Envoyé par anthony 
identification
mercredi 31 décembre 2008 19:15:36
voilà je vous ai fait un zoom sur ce cactus dont je ne connais pas le nom merci de m'aider tchao et bon réveillon a tous a l'année prochaine
Pièces jointes:

cac.jpg (44.6 KB)  


Re: identification
vendredi 2 janvier 2009 10:22:55
Je n'identifierai pas cette plante. En revanche je peux te dire qu'elle manque cruellement de lumière. Si tu ne la change pas d'exposition, elle va finir par crever. Sa déformation est malheureusement irréversible. De plus, elle est presque sortie de terre, un rempotage est nécessaire dans un substrat trois tiers.
Re: identification
vendredi 9 janvier 2009 15:10:54
j'attend le printemps pour rempoter et elle ne manque pas de lumière elle est dans ma verranda dans ma petite serre balcony alors sa m'étonnerai mais ça doit être avant que je l'ai ajetée pârce que je l'ai toujours vu comme sa
Re: identification
vendredi 9 janvier 2009 18:51:34
N'achète plus de plante dans cet état.
Tu ne la récupèreras pas, c'est foutu, elle sera toujours disgracieuse.
Examine bien tes plantes sous toutes les coutures avant achat, c'est primordial lorsque l'on achète en jardinerie.
Quand tu en voit une comme celle-ci, complètement étiolé, laisse tomber et choisit en une autre. Celle-ci doit avoir trainé un bout de temps au magasin dans de mauvaises conditions.
Le mieux est d'essayer de savoir à quel moment ils sont livrés et d'aller voir les jours suivants.
Ce qui est encore mieux est de les commander chez Henri... Avec le port cela peut revenir un tout petit poil plus cher, mais il vaut mieux trois belles plantes que quatre moches... smiling smiley
Re: identification
vendredi 9 janvier 2009 19:36:18
Une solution pour celle -là: Couper la tête pour laisser les 2/3 et attendre que de nouvelles têtes poussent, et les transplanter.
Attendre le printemps pour ça winking smiley
Re: identification
samedi 10 janvier 2009 11:06:45
Moi, je dirai Trichocereus (pardon Echinopsis !!!) et je suis d'accord avec Canut, il y a toujours quelque chose à faire ! le côté disgracieux aura peut-être disparu après quelques temps. Même si tu ne transplante pas les têtes, tu aura un cactus intéressant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/09 11:07 par eric.
Re: identification
lundi 12 janvier 2009 00:23:34
Moi, je vois plutôt un Eriosyce, mais bon...
Re: identification
lundi 12 janvier 2009 07:48:37
Et si on revenait au bon vieux genre Cactus... au moins plus d'erreur possible !!!!
Re: identification
samedi 17 janvier 2009 13:46:31
je pense aussi a TRICHOCEREUS randallii merci je couperai la tête au printemps alors.
Mais cette plante c'est un cadeau de mes grands-parents.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.