Hivernage agaves.

Envoyé par annie2065 
Hivernage agaves.
vendredi 28 novembre 2008 14:17:25
Je voudrais savoir si je peux laisser des agaves en pots passer l'hiver dans un garage qui n'est pas hors gel, en posant les pots sur une planche, en protégeant les pots avec du plastique bulle et en couvrant la plante avec un voile d'hivernage (si oui combien d'épaisseur de voile ?). Tous les ans je les mets dans un local hors gel mais ils deviennent trop gros. Je voudrais faire un essai et avoir vos conseils car je ne voudrais pas les perdre. Je vous pose la question car j'habite dans la somme (80) et j'ai déjà vu des gros pieds d'agave plantés en pleine terre et qui ne sont pas protégés l'hiver.Merci de vos conseils. A bientôt. Annie.
Re: Hivernage agaves.
vendredi 28 novembre 2008 15:19:05
Salut Annie, de quelle espèce d'agave s'agit t-il, si tu ne sais pas, tu n'as qu'as mettre une photo. Mais si les espèces que tu as sont les même que tu as vue en pleine terre, ton abris conviendra parfaitement.
Re: Hivernage agaves.
dimanche 30 novembre 2008 12:26:53
Certains agavent supportent le 0°C, d'autre -6°C, d'autres -20°C.

Donc, ça dépend des espèces et de la nature de l'hiver dont on sera gratifié (froid, pas froid...).
Re: Hivernage agaves.
dimanche 30 novembre 2008 21:30:33
Merci Maxime. J'ai des agaves americana, des americana variegata et des americana picta, je pense qu'elles résistent pas mal au froid. Je crois que cette année je vais essayer avec des petits sujets car j'ai peur de perdre mes grosses potées. Le problème est qu'elles sont de plus en plus encombrantes et que les pots sont de plus en plus lourds et j'ai un manque de place dans mon local hors gel. A bientôt. Annie.
Re: Hivernage agaves.
dimanche 30 novembre 2008 21:57:23
Bonjour Annie. Pour les agaves américana il n'y a certainement pas de danger. Les miens sont en pleine terre et ont déjà subi des hivers où les températures sont descendues à - 8° et certainement plus parfois. Mais tu as quand même raison de faire un essai avec les petits sujets.
Madeleine
Re: Hivernage agaves.
vendredi 5 décembre 2008 18:23:29
Salut, l'Agave picta est un peu moins résistante que les autres, mais la mienne à quand même supporter -8 au sec.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.