Hivernage des echeverias et des aeoniums.

Envoyé par annie2065 
Hivernage des echeverias et des aeoniums.
vendredi 28 novembre 2008 14:06:12
Je voudrais des conseils pour pouvoir hiverner mes écheverias et mes aeoniums. J'habite dans la Somme (80). Si je les rentre dans la maison je pense qu'ils ont trop chaud. Si je les rentre dans un local hors gel avec lumiére je les perds quand même, ils résistent l'hiver mais pourrissent au printemps car chez moi je ne peux pas les sortir avant le mois de Mai. Pouvez vous me donner quelques conseils. Merci. Annie.
Re: Hivernage des echeverias et des aeoniums.
vendredi 28 novembre 2008 15:24:19
Salut, je pense que la plupart te conseillerons l'abris hors-gel, quelle peuvent être les raisons des pourritures aux printemps, tu les arrose trop?
Re: Hivernage des echeverias et des aeoniums.
vendredi 28 novembre 2008 20:59:11
Bonsoir Annie,

Je me joins tout à fait à Maxime pour ces conseils, de prefférence les mètres sous abri hors gel.

Moi j’habite en Alsace et les miens sont sous abri et sans eau. J’ai également d’autres spésimennes comme des Epiphyllums qui d’ailleurs sont en fleur et des Crassulas et quelques autres aussi, dans cette abri qu’il faut que je surveille au niveau des gelés des nuits.

J’ai acheté un voile d’hivernage pour pouvoir les protégés au maximum. Je ne peux pas les mettres à l’intérieur,.........manque de place.

Si tu as en bon endroit dehors n’hésite pas à les laissés dehors mais sous abri avec un voile d’hivernage.

Patricia
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.