Deux inconnues à rentrer?

Envoyé par pouilpouil2 
Deux inconnues à rentrer?
lundi 24 novembre 2008 19:38:41
Bonsoir à tous. Je viens de rentrer l'essentiel de mes frileuses dans le garage ou à l'abri derrière un voile les jours trop froids pour les plus résistantes mais je me pose des questions sur ces deux plantes dont une que je viens d'acquérir. j'ignore leur nom. Je suppose que celle en forme de rosace ne supporte pas le froid mais...confused smiley (je viens juste de l'acheter car je l'ai trouvé un peu originale)
Merci de toutes vos lumières. A bientôt
Pièces jointes:

DSCN1155.JPG (103.1 KB)  



DSCN1154.JPG (88.4 KB)  


Re: Deux inconnues à rentrer?
lundi 24 novembre 2008 20:41:10
Je ne connais pas les espèces mais voici les genres : la première est un Echeveria (avec des cochenilles au coeur??? on dirait) est la seconde est un Senecio...
Re: Deux inconnues à rentrer?
mardi 25 novembre 2008 02:15:12
Bonsoir,

La première est Sempervivum 'Oddity', elle est rustique, mais si elle sort de jardinerie, il vaut mieux l'acclimater progressivement au froid.

Lionel
Re: Deux inconnues à rentrer?
mardi 25 novembre 2008 18:01:37
Senecio stapeliaeformis ssp. minor pour la deuxième. Elle résiste jusqu'à zéro degré.

HK smiling bouncing smiley
Re: Deux inconnues à rentrer?
mercredi 26 novembre 2008 10:43:27
Grand merci à vous Jonathan, Lionel et Henri,pour ces infos. Dans le doute, le senecio stapeliaeformis avait passé l'hiver dernier dans la maison ; il va donc pouvoir rester dans la petite serre extérieure. Quand au sempervivum Oddity,c'est vrai qu'il était infesté de cochenilles. J'avais pris celà en l'achetant (les coups de coeur sont aveugles et les lunettes pas assez efficaces!) pour un peu de sable mais à la loupe après la réponse de Jonathan...Bigre c'était pas joli du tout. Il a donc eu droit à un traitement sérieux après épouillage ! Et maintenant il est sous surveillance en infirmerie! smiling smiley
Salut à tous et bonne journée.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.