Euphorbia erythraea

Envoyé par gribouille83 
Euphorbia erythraea
lundi 17 novembre 2008 19:55:35
Mon Euphorbia erythraea etant bientot trop grand,je pense que l'année prochaine il passera l'hivers dehors.pouvez-vous me donner de bon conseil pour sa plantation,faut il qu'il soit en plein soleil,mi-ombre,sol brut ou drainer,bref tout ce que l'on poura me dire sera bon a prendre,je ne voudrai pas le perdre,si c'est possible,donner moi aussi des lien pour ce genre de plante,merci d'avance

Gribouille83cool smiley
Pièces jointes:

Euphorbia erythraea.jpg (69.3 KB)  



Euphorbia erythraea..jpg (61.9 KB)  


Re: Euphorbia erythraea
lundi 17 novembre 2008 20:07:08
Bonsoir Gribouille,

Ils sont magnifiques tes cactus et en bonne santé comme on peut le voir. Je ne connais pas ta région, mais comme tu là sous abri je pense qu'il fait froid en hivers. Effectivement faudra trouvé une solution pour l'an prochain. A moin que tu a un endroit dans une cave?

Patricia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/08 20:08 par Patricia.
Re: Euphorbia erythraea
lundi 17 novembre 2008 21:50:15
Il y a qq un dans le 83 qui a la sienne dehors
elle se porte très bien !
contre un mur au sud la tienne devrait s'y plaire aussi

Vois la bête :
[www.cactuspro.com]
Re: Euphorbia erythraea
mardi 18 novembre 2008 06:28:20
j'habite dans le sud est,a une trentaine de km de chez H.Kuentz,et la temperature hivernal n'est pas tres froide,ou de courte durée

Gribouille83cool smiley
Re: Euphorbia erythraea
mardi 18 novembre 2008 08:17:11
tes plantes sont magnifiques et en plus je vois que tu rend hommage a ta façon a notre super souris (mickey) en l'honneur de ses 80 anshot smiley (OPUNTIA)

Marie-Aline



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/08 08:17 par elle a du piquant.
Re: Euphorbia erythraea
mardi 18 novembre 2008 08:51:00
Bonjour Gribouille,

Si tu as en endroit à l’extérieur en protection des vents froid, je pense que tu peux lui mettre un grillage autour avec une toile de protection. Mais là demande aussi l’avis de H.Kuentz.
Mais effectivement faudrait pas le perdre, il est trop beau.

Patricia
Re: Euphorbia erythraea
mardi 18 novembre 2008 11:42:31
C'est pas compliqué : s'il fait en dessous de -2°c dans le jardin, elle va geler. Sinon, elle tiendra !

HK smiling bouncing smiley
Re: Euphorbia erythraea
jeudi 20 novembre 2008 19:44:22
merci a toutes et a tous pour vos reponces,il me reste quelques mois pour lui trouver la meilleur place

Gribouille83cool smiley
Re: Euphorbia erythraea
vendredi 21 novembre 2008 14:17:18
Salut Gribouille, moi à ta place j'instalerais une plante plus petite ou une bouture de la grosse comme 'cobail'. Si le 'cobail' tien sur 2 ou 3 hivers, je pense que la plante aura de bonne chance de tenir durablement.
Re: Euphorbia erythraea
vendredi 21 novembre 2008 15:04:26
Bonjour

A mon avis à Draguignan au premier "vrai" hiver comme il en arrive parfois, elle ne résistera pas, j'en ai vu geler à Fréjus dans mes années 98/99 de mémoire.

Fevre Puy de dôme France.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : jpg, png, pdf, doc
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 200 KB
  • 3 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous aurez la chance de réessayer.
Message:

Forum powered by Phorum.